Percevalegrand

Accessoires tour à bois

Bonjour,
Mon père s’est acheté un tour à bois pour s’occuper à la retraite ….
Malheureusement ayant pu le tester, on devient vite addict, donc je pense m’y mettre un peu plus moi aussi ….
Le tour est un lurem solo 6. Plutôt lourd, stable avec un moteur de 750w ( bref bien mieux que ce que l’on trouve en premier dans le commerce … MAIS on a cru comprendre que l’axe en 30mm n’était pas le standard actuel …pour se faire la main, ce sera une bonne base tout de même ….
Par contre on des accessoires dont on ne comprend l’utilité … surtout de le mandrin avec les mors de différentes tailles, se mettent ils sur ce mandrin ou il nous manque des pièces ?
Merci pour votre aide..

?

2 réponses

Timothée Delay

les machins qui vont par 4 c'est pas pour le plateau à 4 rainures ? ils ont un trou taraudé derrière ?

Percevalegrand

Merci Timothée Delay !
Non les mors ne sont pas percés … et les plateaux sont plutôt pour les reprise je pense …

lamenuis

tu as un mandrin qui semble complet avec ses 2 clefs de serrage. les autres mors ne vont pas dessus et il y en a un qui manque: ils vont par 4. il y a peut être un plateau diviseur bidouillé (trous agrandis). un plateau avec les 4 rainures pour fixer ton bois et le tourner en l'air mais que perso je n'utiliserai pas (déplacement possible en cas de déséquilibre). le reste, je ne sais pas.

Percevalegrand

Salut et merci.
Tu connais le produit et tu es sur de ce que tu dis ou c’est un avis …. Juste pour savoir si cherche plus ou pas ….

lamenuis

je ne connais pas le solo6 particulièrement mais je tourne depuis 5 ans. je ne vois pas comment tu pourrais monter les mors sur ton mandrin, je ne sais pas a quoi servent les trois morceau de bague et les deux morceaux de fer. bonnes recherches.

Percevalegrand

Ça roule merci, c’est difficile de comparer avec ce qui se fait actuellement…. On verra si quelqu’un qui a ce modèle peut me renseigner….
Malheureusement, j’y ai pris goût au tournage et je pense que je vais plonger dedans et m’en prendre un pour moi…

lamenuis

sur cette annonce, il y a le même matos que le tiens:
leboncoin.fr/a...lage/2020431026
peut être que le vendeur voudra bien t'informer!

Percevalegrand
( Modifié )

Salut !!!! Alors ça c’est sympa .. merci …