herveR

Produits pour boucher des trous dans du médium?

Bonjour,

Un conseil de produit pour boucher les trous de vis dans du médium, si possible qui sèche vite, se ponce facilement et qui puisse boucher des trous profonds en une seule passe?

Merci!

?

2 réponses

Boisenformes

Tout simplement avec du mastique polyester pour carrosserie type Sintofer

herveR
( Modifié )

merci de la réponse, c'est facile à poncer ? et ça prend bien la peinture?

Boisenformes
( Modifié )

C'est un peu fait pour sinon galère pour les carrossiers 😂
De toute façon, il te faut passer une bonne couche d'apprêt sur tes panneaux en insistant sur les chants très poreux avant la mise en peinture.

etiennedesthuilliers

je fait la même chose mais j ai plusieurs mastique extra fin, fin et du plus gros

herveR
( Modifié )

Une idée des avantages inconvénients entre Mastic polyester et de l'enduit?

Boisenformes

Mastique polyester est plus dur et a une bien meilleur accroche tout en gardant une légère flexibilité.
Dosage mélange : une cuillère à soupe de mastique pour un grain de café de durcisseur. Attention, au dessus de 20°, ça durci vite et quand il fait froid, il faut un coup de décapeur thermique pour chauffer modérément pour que démarre la réaction chimique.

Bougnasse
( Modifié )

Bonjour,
moi, je rebouche avec du Sintobois, il se ponce, se rabote, et se peint facilement

Boisenformes

sintobois/sintofer c'est pareil, de la résine polyesther avec de la poudre de bois en plus dans le Sintobois pour quand c'est vernis.

herveR

Merci pour toutes les réponses. Je vais pouvoir essayer ces solutions.Je ne suis pas trop pour le médium, ni pour les trous de vis, mais là c’est pour une bibliothèque qui sera peinte de la même couleur que le mur en sous pente jusqu’a 4m50 de haut, avec un tableau électrique et une multitude de câbles à cacher et d’autres découpes, ce sera plus pratique, moins cher, et plus rapide !

themiau

Salut
si comme tu repeints avec une peinture opaque,tu peux utiliser de l'enduit TX110 de chez toupret. Et quand je veux un résultat impeccable je fini au cachet bleu de la même marque.
À bientôt

herveR

Ok merci je vais regarder ça!

0 coup de coeur
626 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de herveR