CEDCED

Achat materiel

Bonjour,

Je suis novice et j'ai peu de matériel. Pour le moment j'ai une défonceuse BD KW800E. J'aurais besoin d'acheter des bagues a copier et des fraises. Je suis perdu !!!! effectivement je ne voudrait pas faire une erreur et acheter des choses qui ne vont sur ma machine.

1 - est ce que je suis obligé d'acheter des accessoires de la marque ?
2 - Comment faire pour etre sur que ça va bien sur ma machine ?
3 - Ou achetez vous ce type d'accessoire ?

4 _ GRAND MERCI :-)

Folgansky

Ce qu'il faut identifier en premier ce sont vos besoins

CEDCED
( Modifié )

Bague à copier Diamètre 20 et 40
fraises droites de 8, 12 et 4
Merci

Folgansky
( Modifié )

Pour les fraises personnellement je conseille CMT, les fraises à pas cher ça coûte toujours plus en fin de compte.
(exemple où trouver la mèche droite de 4 mm)

Pour la compatibilité des bagues, je ne sais pas, si c'était moi je regarderais côté fabricant les indications données.

hervem

Bonsoir,
Idem Folgansky, pas cher devient trop cher ! Surtout pour les outils coupants !
Pour ce qui concerne les accessoires machine, au départ, je me fie au catalogue du fabricant de la machine pour celle-ci (comprendre cette référence de machine). Avec l'expérience on peut tenter une aventure...en connaissance de cause(s).

Cordialement,
hervem

Paul26

Une combiné a bois.

?

2 réponses

olivierj

Bonjour, j'ai récemment été confronté au même problème, possédant une défonçeuse et une affleureuse Makita pour lesquelles il est difficile de trouver les bagues à copier. J'ai opté pour l'achat d'une base universelle de chez Trend tools et pour laquelle on peut également acheter un lot de bagues à copier de 10mm à 32mm, après usage, je recommande ce matériel.
Base universelle:
trend-uk.com/e...ed_diversi.html
Bagues à copier:
trend-uk.com/e...ff_e44173_.html
Pour certaines défonçeuses, ils ont également une base spécifique, à contrôler selon votre modèle.

AlexBillbao
( Modifié )

Merci Olivier pour ton lien.

J'ai trouvé un super article sur la compatibilité des bagues a copier en anglais ou il est dit que les bagues des marques Elu/ De Walt/Trend system sont comme celles de ma Siplec, cad une rondelle de diam extérieur 60mm avec 2 trous de fixation pour vis de 5mm, distance entrave des 2 vis 50mm. Et j'ai trouvé sur le catalogue CMT, leur bagues ont aussi un entrave 2 vis de 50mm (et visiblement sans aucun doute un diam. extérieur de 60mm)

Il me semble que les bagues des petites Festool (OF 1010 22191 , OF 900, OF 1000) sont les memes visuellement, mais j'ai pas pu trouver leurs mesures.

Pour CedCed et sa Black et Decker, j'ai trouvé
ce lien et ma fois, la position des vis par rapport au diamètre extérieur de la rondelle m'a a nouveau l'air d'être le même. La seule différence a l air d être que la rondelle extérieure est coupée.

Enfin, A entre 10 et 15eu la bague, pour me faire mon jeu de bagues, je pense que je vais passer par un copain qui a une imprimante 3d, ca fera - d'1eu de consommable par bague, et vu que je ne vais pas m'en servir tous les jours, j'ai pas trop peur de l'usure d'une pièce en PLA par rapport aux bagues commerciales en acier ... qui me semble couter très cher pour ce que c'est (une plaque d'acier fine défoncée et fraisée).

Alex

olivierj

Faut juste que la bague soit assez solide parce que si elle casse avec la vitesse de rotation de la fraise cela pourrait être dangereux. Si tu veux faire du fraisage complémentaire, la précision est alors aussi importante. Si tu fais tes bagues en Pla, je suis intéressé de savoir si le résultat correspond à tes attentes.

AlexBillbao
( Modifié )

Salut CedCed,
je suis également novice en défonçage, et cherche des indications claires sur la compatibilité des bagues a copier.. pas facile a trouver.

As-tu d'origine une bague sur ta black-Decker ? L'as-tu mesuré ?

Les sites de ventes indiquent les diamètres de la bague, mais jamais le diamètre extérieur de la pièce (donc le diamètre du support).

Ensuite il y a la question des systèmes de fixation et de l'emplacement des trous.

Pour ma part j'ai une defonceuse Siplec pro m1R-kz-8 (achetée 30e d'occasion) et je cherche un set de bagues a copier compatibles avec ma défonceuse.

Le diamètre extérieur de la bague est de 59mm (donc le diamètre du support est de 60mmm), et il y a 2 trous de fixation par vis, avec un entraxe de 50mm, pour des vis de 5mm.

Les bagues a copier de CMT "ressemblent" aux miennes, mais j'ai pas encore trouvé leur dimensions EXTERIEURES, ainsi que l'entraxe des vis.

QUI PEUT NOUS AIDER ?

Merci
Alex