oakoak

Cutlist pour rhino 3d

bonjour/Bonsoir à tous

je cherche désespérément l’équivalent du plugin cutlist SU mais pour rhino 3d
si quelqu’un a trouvé ? :)

j'ai bien essayé d'importer mes exports rhino > SU mais mon modèle est complétement décomposé et donc inexploitable.

je suis hermétique a l'UX et a (l'absence de) logique de modalisation de SU donc je suis perdu pour utiliser le plugin :)

please help !

JeromeML

Bonjour,
Ce sujet m'intéresse, est-ce que tu as finis par trouver?
J'ai vu que sur Windows il y avait Easy Cut, je suis sur Mac et visiblement le développement de ce pluggin n'est pas fini...
Merci !

Grid
( Modifié )

De même, je serais intéressée si une solution a été trouvée.
J'ai aussi découvert l'existence de Easy Cut, mais le lien de téléchargement pour mac ne donne qu'un code, je n'y comprend rien mais si quelqu'un arrive à en faire quelque chose ce serait génial de partager. Quand au lien de téléchargement Windows je ne peux pas vérifier.

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Alors, tout d'abord, merci de t'intéresser à l'utilité que peut avoir OpenCutList ;)

Pour Rhino 3D, je ne le connais que mal. La période d'essais ne m'a jamais été assez longue pour bien l'appréhender et m'y sentir efficace 😜

Par contre, une piste peut-être à étudiée (même si je n'y crois trop). C'est que Fusion 360 a lui un export vers Sketchup qui sait conserver la structure du modèle en pièces et qui produit donc un modèle 100% compatible avec OpenCutList (dans la limite où il peut y avoir quelques axes à réorienter).

Donc, soit tu essaies de trouver un moyen d'exporter ton Rhino vers Fusion, puis vers SU (le workflow tout naze :P), Soit tu bascules tes modélisations sur Fusion 360 qui est plus proche de ce que tu dois connaitre dans Rhino.

Mis à jour
oakoak

Salut boris,

merci pour la réponse j'ai donc exporté les formats dispos pour fusion mais il a le même défaut que SU tout est décomposé ligne fond forme cela me rappel le mode de composition bordélique que macromedia flash... bref adieu mes beaux volumes rhino il me reste la manip vers autocad pour voir

sinon mode warrior tout coter et papier crayon :)

Boris Beaulant
( Modifié )

J'ai bien peur que Rhino n'ai pas mis le paquet sur les exports alors ;)
C'est un gros projet ?

oakoak

non pas pour l'instant lit caisson a roulette mais quand je vais commencer a décliner ma pièce maitresse pour mes autres projets cela pourrai être très utiles d'avoir OpenCutList.

après rhino est très intuitif, avec les calques pour isoler les pièces ça va vite de répertorier

0 coup de coeur
320 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par MDFM62 1 réponse
par gabriel  1 réponse