oakoak

Bois de Plaquage ETHIQUE

Hello a tous qui aurai un fournisseur (dept 13/84/05 - 40 - VAD) de bois de plaquage eco-reponsable a me conseiller.

j'ai un faible pour les bois exotique mais c'est déraisonnable car se sont des essence "braconnées" sans parler du bilan carbone pour les rapatrier néanmoins j'ai vu que certaine essence tout aussi intéressantes comme le palmier (origine Guyane) ou le chêne des marais

Donc question où trouver ces plaquages de provenance française ou au moins européenne et en gestion éthique

Santé !
( Modifié )

Salut

Je ne suis pas très calé en géographie, mais il me semble que l'empreinte carbone d'un produit de Guyane ne doit pas être plus faible qu'un africain.🙂

De plus, il existe des bois africains ou asiatiques qui sont bien géré.

Maintenant, tu veux du placage pour quoi ? Pour quel résultat ?

oakoak

comme la Guyane est un département français j'ai bon espoir d'une gestion responsable de la ressource :) quand bilan carbone je suis conscient de l'impact reste énorme ce que se rapproche le plus du palmier c'est le platane par chez nous

Pour l'usage du frisage en mélange d'essence sur du latté