audreyetdenis

Table de nuit

Bonjour ma gang de passionné,
Je vous écris car j'ai comme projet pour mon papa de lui faire fabriquer une table de nuit! j'aimerais avoir des plans et photos du résultat de vos réalisations ou des liens vers des sites web où je pourrais me procurer des plans (mon papa est très cartésien alors même si j'ai pleiiiinnnns de photos, ça lui prend un plan pour entamer le projet!!)

Merci de votre aide!

Audrey

?

2 réponses

Kentaro

Quand on veut faire quelque chose, un meuble ou autre, se dire: "je vais rechercher un plan!" n'est pas nécessairement la bonne approche.

Il vaut mieux commencer par se poser des questions: c'est pour quoi faire exactement ? comment vais-je l'utiliser ? quelles sont mes contraintes de place, d'encombrement ? quel bois ai-je ? quelles techniques je maîtrise ? Quelle esthétique je préfère ? Ensuite, faire un plan avec un crayon et un bout de papier, cela vient tout seul. D'autant plus qu'une table de nuit, ce n'est pas une fusée pour aller sur Mars... C'est une boite avec 4 murs et des pieds. Donc, c'est très facile à réaliser, on peut même le faire sans aucun plan, quand on a bien l'idée dans la tête.

Je ne fais quasiment jamais de plans...

Santé !
( Modifié )

Entièrement d'accord.

Juste, pour tes remarques de fin, Lorsqu'on manque d'expérience, les plain peuvent permettre d'anticiper des difficultés techniques (surtout grâce aux outils 3D), même pour des choses simples.

Kentaro

Ayant été éduqué lors du siècle précédent, à une époque où on faisait en sorte de déployer le maximum des capacités neuronales de l'humain, je me permettrai de questionner ta remarque sur les outils 3D qui seraient des facilitateurs... ;)

niconathy

Tu as le choix de pinterest, mais j’y vais jamais, alors peut être quelqu’un d’autre pourra t’aider...

Sinon, sur notre site préféré, tu cliques sur la rubrique création, en haut à gauche. Puis dans la barre de recherche, tu tapes « table de nuit ». Tu devrais voir apparaître une multitudes de tables de nuit avec des designs tous différents, ou presque.

Boris Beaulant
( Modifié )

Tu peux trouver le filtrage des créations pour les tables de nuit ici. Et en plus, tu peux ajouter le filtre Avec plan : ici.

Ou directement rechercher des plans de table de nuit dans la rubrique Plans : ici.