Julien3

Robland X260 monophasé de 2003

Bonjour à tous
Je possède une Robland X260 (année 2003) depuis peu.
Pour le transport nous avons été obligé de la démonter en partie, et entre autre le coffret élect.
Nous avons repéré les fils (mais mal repéré bien sûr) et au remontage, nous ne retrouvons pas les emplacements exactes des alims moteur.
Chaque alim possède 4 fils noir et une terre (sauf la toupie qui a 6 fils noirs et une terre).
Quelqu'un pourrait me faire une (ou plusieurs photos) de sa Robland X260 mono ?
Merci à tous

?

3 réponses

laurent38490
Meilleure réponse

Bonjour possédant également une x260 je vous joint deux photos du boitier si ça ne suffit pas j'essayerai de faire plus de photo cordialement

Julien3
( Modifié )

Bonsoir
Si je vois bien la première photo (la mienne est en 220V), le fil marron et blanc sont sur le même endroit pour la dégau ? et idem pour la scie ?

laurent38490

Je regarderai demain soir je noterais les fils sauf la toupie ils sont tous noirs uen a deux branchés a droite du 3000 tours

laurent38490

Comme promis une photo des cables

Xavier

Bonjour,
Peut-être quelques informations utiles Ici
et manuel et schémas Ici

Peuch

Salut,
La mienne, monophasé, est de 95, voilà ce que j'ai.

Julien3

Bonjour,
Comme ma réponse au dessus, on dirait que 2 fils sont branchés sur un même endroit. Jaune/bleu pour le rabot, bleu/marron pour la scie et bleu/marron pour la toupie ?

Peuch

C'est vrai sauf que je n'ai pas vu de branchement pour le 3000 tour sur ma machine. A priori la monophasé ne fonctionne qu'a 6000t

Julien3
( Modifié )

Oui en mono, il n'y a qu'une vitesse. Moi également j'ai 2 étiquettes, mais une seule vitesse

laurent38490

Comme promis une un telever des cables

Julien3

Merci à tous pour vos photos.apres quelques recherches, le passage d’un ami électricien, ce soir la machine est enfin en route. En effet, 2 fils sur la même cosse. Mauvais repérage = panne assurée. Hâte d’etre à demain.