Pripri

Quel type de coloration pour un blason en chêne ?

Bonjour à tous,

Je réalise un blason en chêne, l'idée etant de colorer le bois tout en gardant le veinage apparant. J'ai lu des recommandations de colorant à l'eau + fondur (cellulosique ou polyuréthane ??) + vernis ou cire. D'autres lecture m'ont fait envisager le rubio moncoat mais je ne pense pas que de l'huile fasse l'affaire compte tenu du dessin.

Les lettres seront creusées à la defonceuse et coulées en résine. Donc il me faut une finition qui respecte cela aussi.

De plus me conseillez vous de colorer et defoncer et couler après, ou défoncer et couler d'abord pour colorer après ?

Merci d'avance.

?

1 réponse

yayabe

Ça dépendra beaucoup de l'effet que tu recherches. Une technique sympa: l'impression sur bois (ce tuto par exemple) que tu feras après avoir défoncé les lettres, remplies de résine blanche, poncé, puis tu recouvriras le tout avec une résine transparente pour raviver les couleurs.

Pripri

Merci de la réponse. Je recherche un style plus nature en fait. Je n'ai pas donner les dimensions mais c'est du 50×50. J'ai le gabarit pour défoncer en prépa. Ça je sais faire. C'est vraiment la technique de coloration du bois qui me pause question.

0 coup de coeur
133 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi