Café Santé 32

Bois d'abricotier - Est ce que ça vaut le coup

Bonsoir à tous,
Une amie vient de se rendre compte que son abricotier est mort. Je lui demande de me garder le tronc, ou je la laisse faire une flambée dans sa cheminée. Photo ci-dessous.

?

4 réponses

Bricolo36

Bonjour
Le garder à l’ombre et même les parties noueuses pour du tournage comme je dit Jean

Jean Galmot
( Modifié )

Perso je garderais. J'en ai plein à la maison, j'aime bien sa couleur et son veinage. Une fois bien poli, le rendu est sympa (il prend bien le poli). Avec je fais souvent des bijoux pour et avec mes puces, j'y rajoute quelques fois de l’Ébène ou du Néflier pour les contrastes.

george-veneers...onnees_bois.php

Bonne création!

Mis à jour
Café Santé 32
( Modifié )

Merci Jean Galmot !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Les bois fruitiers sont en général toujours d'un beau veinage ,par contre les sections de bois sont assez faibles .

Je gardais toujours les bois fruitiers (pommier, prunier, poirier , petit cerisier etc ..) dans un coin pour faire du décors mobilier ou de petit travaux de qualités .

Dans le doute , débiter en plateaux de 60 mm , comme cela on peut dédoubler en deux fois 27 mm ou trois fois 17 mm, ce qui fait que l on a acces a toutes épaisseurs utiles pour un ouvrage .

Mis à jour
Café Santé 32
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! Malheureusement la propriétaire voudrait le garder comme support pour une plante grimpante.

Anthropovergnat

Je confirme, joli bois pour tournage ou petits objets

Café Santé 32
( Modifié )
0 coup de coeur
3 221 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Café Santé 32