Café Santé 32

Stages pour les nuls

Bonjour,
Depuis longtemps je rêve de faire un stage pour améliorer mon bricolage. Je sens bien que j'ai des lacunes dans des techniques de base et l'utilisation de certains outils (rabot, racloir par exemple). Je ne trouve pas d'adresses ou de rubriques sur le site.
Certains d'entre vous ont-il essayé ce genre de stage ?
lesateliersducolombier.fr

?

4 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Dans la rubrique Ecoles du site, tu peux aussi trouver des centres de formation qui proposent des stages court avec ce filtre de recherche.

Sinon, dans la rubrique Fournisseurs, tu peux trouver ceux qui proposent des formations avec ce filtre de recherche. A creuser ensuite de savoir si ça correspond à ce que tu recherches.

Ou bien tu peux te rapprocher d'un Atelier partagé. Tu trouveras une liste non exhaustive avec ce filtre de recherche.

Mis à jour
niconathy

Se rapprocher de Toutenbois sur sa chaîne YOuTube, il fait des formations par vidéos. Beaucoup en sont satisfait visiblement.

Boris Beaulant
( Modifié )

Tu trouveras ces formations sur son site : tout-en-bois.com/

ndo

Salut,
je tombe sur ta question et je te propose : atelier-des-bricoleurs.net/, à Toulouse.
J'ai un bon cadeau qu'on m'a offert pour y faire une petite formation sur la dégau/rabo.

Café Santé 32

Merci. Je note.

chenebouleau

Bonjour
Vous tapez sur internet 'stage menuiserie' et vous regardez attentivement ce qui est proposé (contenu du stage, thème, nombre de stagiaires, supports fournis à l'issu du stage). J'ai effectué ainsi deux stage d'une semaine (pendant mes vacances) le premier près de barcelonnette qui portait sur l'utilisation des outils manuels, les traçages etc et on a fabriqué une petite table basse) et le deuxième en lozère sur l'utilisation de machines avec un menuisier ébéniste excellent : nous n'étions que deux stagiaires et on a fabriqué un petit coffre. Je ne peux malheureusement pas vous transmettre les adresses : le premier a fermé (il ne faisait que la formation!) et le deuxième est parti vivre à la réunion. Mais il y en a d'autres. Au delà des bases indispensables, j'y ai aussi appris la sécurité au travail (avec les deux) et l'organisation du travail (avec le deuxième). Le nombre de stagiaire fait partie de la qualité du stage. Bonne recherche et bon stage

chenebouleau
( Modifié )

hello again
Désolée, je n'avais pas ouvert le lien que vous aviez joint : c'est tout à fait ce genre de stage que j'ai fait. Il faut creuser un peu car je n'ai pas vu le nombre de stagiaires et aussi demander si des supports sont laissés à l'issue du stage.

Café Santé 32

Merci.

0 coup de coeur
437 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par dh21  0 réponse