L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Fab21

Scie sous table avec inciseur

Bonjour je suis a la recherche d'une scie sous table avec un inciseur mais je veux pas mettre 3000 euros dedans car c'est pour un usage personnel non professionnel si quelqu'un a une référence a me conseiller merci d'avance.
Cordialement.
Fabien l'ébéniste

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

1
glaude

sans référence particulière mais juste un avis, je pense que tu vas devoir chercher à l'occasion, mais pour ce genre de matériel la place disponible est primordiale car elles sont généralement encombrantes.
Je pense avoir du recul sur le travail du bois et je n'ai pas d'inciseur sur ma scie. Je n'en ai rarement éprouvé le besoin. Quand je suis coincé j'utilise une scie plongeante sur rail et je travaille en avalant sur 1 ou 2mm de profondeur, juste de quoi scier le stratifié. Il y a aussi l'usage d'un adhésif sur le trait de scie et dans tous les cas, une lame de scie spécifique pour stratifié. Après si tu en travailles régulièrement l'approche peut être différente.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Medalegno
( Modifié )

Qui dit inciseur sur une scie, dit mélaminé. Et qui dit mélaminé, dit panneaux de grandes dimensions.

Dans le cas présent, il faudrait donc parler de scie à format, plutôt que "scie sous table" appellation qui évoque plutôt des scies de petites dimensions.
Toujours dû au fait que ces machines soient destinées à couper des panneaux de grandes dimensions, il faut qu'elles soient équipées d'un chariot de type "raz de lame", afin de permettre un déplacement facile de ces panneaux, et ainsi que l'inciseur soit efficace.

À moins de 3000€, il y a sans doute des choses à trouver en occasion. Mais dans des machines professionnelles, qui seront souvent en 380.
Il existe des scies avec chariots assez courts, mais pas dans ton budget en neuf. Et elles sont limitées du fait d'un chariot relativement court. Elles sont plutôt adaptées à de la recoupe, après débit par une plus grande scie, ou débité à la circulaire portative ou plongeante.
Il faut aussi penser aux dimensions de la machine elle-même, et à la place nécessaire au déplacement de son chariot, ainsi qu'à la manipulation de panneaux grands format autour.
😉

Mis à jour
Boisenformes

+1 et je complèterais si c'est pour de la coupe occasionnelle de malaminé mieux vaut s'équiper d'une lame à denture trapèze

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
102 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Navigation