Bonjour, j'envisage de rajouter un tiroir secret sur un buffet 3 portes et rois tiroirs de style directoire que je vais fabriquer, or je me demande ou le mettre et quelle fabrication à adopter (derrière un tiroir, trop simple à découvrir), je vous remercie pour votre réponse.
4 réponses

- Dans la base,
- Dans les colonnes nervurées (tiroir vertical)
- Sous le plateau, entre le plateau et le tiroir.
- Le plateau peut translater (déverrouillage à définir), et il y a un tube cylindrique vertical dans l'une des colonnes.
Le plus sioux, un tiroir derrière une colonne nervurée, et derrière le tiroir, un second compartiment caché. Le voleur, tout content d'avoir trouvé le premier tiroir dissimulé, ne cherchera pas le second.

Bonsoir,
j'utiliserais une ou plus des traverses supérieures comme façade de tiroir secret, quitte à les élargir un peu pour plus de profondeur utile. En mettant une traverse en retrait du parement à plat juste en dessous (ou au dessus, c'est un peu moins pratique, mais plus résistant > queue d'aronde), cela assurerait le maintien...
Un croquis ?
Demain !
Bonne nuit.
Jean

tu veux faire une cachette ou un tiroir secret, j'y vois une différence.
Pour moi rien de mieux qu'un tiroir pour cacher un tiroir. Tu peux jouer sur la profondeur ou faire un double fond. Si tu le place ailleurs il risque d'être visible dans la structure de ton meuble.
En revanche une cachette est plus facilement se dissimuler, car tu la places un peu où tu veux, à accès direct ou non.