Bonjour à tous,
Je m'intéresse à l'utilisation des Cabineo comme mode d'assemblage pour des caissons. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé cette méthode et si vous avez des retours d'expérience à partager.
De plus, existe-t-il des gabarits disponibles pour réaliser le perçage vous-même, ou est-ce que cela nécessite obligatoirement une machine à commande numérique ?
Enfin, si vous connaissez d'autres modes d'assemblage similaires qui sont faciles à mettre en œuvre, je serais ravi d'en discuter.
Merci d'avance pour vos réponses !
3 réponses

Hello, le cabineo est vraiment fait pour la CNC Nesting qui plus est. En effet, je crois que rien n'égalera la Zeta dans ton cas. C'est un investissement mais il est assez versatile. Et c'est plus discrèt que cabineo. Enfin, pourquoi ne pas simplement lamelloter puis visser depuis l'extérieur? Eventuellement sans coller si tu veux absolument faire le montage sur place.

Bonjour,
J'avais vu (mais jamais utilisé) ce système chez sautershop : sautershop.fr/...ubles/clavette/
(Quelques exemples ici : sautershop.fr/...rds-a-clavette/ et ici : youtu.be/g1WfAsK3FcY )

Hello.
Je n'ai jamais utilisé de Cabineo et ne peut donc me prononcer.
En agencement, je n'utilise que des Tenso pour assembler montants et traverses; cela revient cher (~1 € / pièce; soit ~12 €/caisson) et des divario pour les traverses fixes intermédiaires.
La machine coute un os (Lamello zeta P2) mais au niveau précision et rapidité, c'est imbattable.