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PierrePoulizac

Sketchup : Orientation fil sur un pied gainé

Bonjour,

J'ai dessiné sur Sketchup des pieds de table gainés, matière chêne.
Le fil est bien vertical sur 2 faces opposées, mais horizontal sur les 2 autres.
Comment faire pour corriger ce défaut visuel ?

Merci beaucoup et bon week-end.

PierrePoulizac

Après correction, ça donne ça.C'est quand même mieux ...

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4 réponses

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Boris Beaulant
( Modifié )
Meilleure réponse

Dans le cas de faces non parallèles aux axes, tu es obligé d'appliquer la matière directement sur les faces récalcitrantes puis :

  • Clique droit sur la face
  • Menu : Texture -> Position
  • Clique droit (à nouveau)
  • Menu : Faire pivoter -> 90
Mis à jour
PierrePoulizac

Merci Boris Beaulant ! Ça fonctionne ! C'est quand même une bizarrerie ...

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etiennedesthuilliers

bonjour je sais faire mais il y a un supplément dans la fabrication mais cela donne un genre peu fréquent
bonne après midi l' ébéniste de service
j essaie de voir la tète du client si je lui avait cela en lui disant que c 'était tendance

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GB83
( Modifié )

Bonjour
Il faut éditer la texture et la réorienter avec le menu dédié.

  1. Rendre la texture unique (clic droit sur la face texturée) permet de garder la texture initiale
  2. Dans le menu matériau - clic droit sur la texture -> menu déroulant modifier l'image de la texture
  3. faire une rotation de la texture de 90° enregistrer l'image
  4. Appliquer la nouvelle texture sur la partie désirée

A noter que pour avoir un face en bois debout, il faut une image photographique du bois debout.

GB83

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jmulliez

Bonjour,

Il faut orienter les axes de la pièce. (Tester les trois axes dans le sens de la longueur jusqu'à ce que le résultat soit correct)

Tu peux le faire sans plugin (clic-droit sur le composant puis orienter les axes je crois)

Ou avec un outil d'Openculist.

À noter qu'il faut bien que la matière soit appliquée sur le composant et non sur les faces du composant.

Boris Beaulant
( Modifié )

Malheureusement, dans le cas de faces qui ne sont pas dans un plan parallèle à un des axes, cette technique ne suffit pas.

Dans cas, il n'y a que l'application de la texture sur la face + rotation.

jmulliez

Mea culpa :)

Et merci pour la correction !

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