PierrePoulizac

Mécanisme chevalet de peintre

Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il une adresse pour se procurer le mécanisme à vis sans fin utilisé dans la fabrication d'un chevalet d'artiste peintre ?
Merci beaucoup d'avance.
Pierre.

Kentaro

Tu n'aurais pas une photo pour mieux comprendre ce que tu recherches ?

PierrePoulizac

Je vais chercher ça. Merci beaucoup.

PierrePoulizac

Il s'agit d'un vis sans fin qui fait monter le plateau inférieur supportant le tableau, jusqu'à l'amener en contact avec la butée supérieure. Sachant que les dimensions des tableaux peuvent être très différentes, donc la vis doit être longue.

bernardrebout

Si tu ne trouves pas de vis sans fin , tu peux te débrouiller avec :

  • le système à crémaillère classique.
  • ou un système à câble et poulies
    La vis , je crois qu'on trouvais ça sur les chevalets d'atelier du 18ème ( sauf si je confond avec un autre modèle)
PierrePoulizac
( Modifié )

Et ça donne ça en action.

bernardrebout

Tu as du oublier un truc!

PierrePoulizac

Euh la photo n'a pas suivi. Je tente à nouveau.

PierrePoulizac

En fait, il semble que la vis fasse plutôt descendre la butée supérieure ...

bernardrebout
( Modifié )

C'est bien ce que je pensais , c'est comme sur les chevalets du 18ème, vis sans fin renvoi d'angle et manivelle(escamotable ,c'est mieux).
Poses la question chez eux, ils doivent en avoir
directindustry.fr/

PierrePoulizac

C'est génial. Tout à fait ça.
Je vais les questionner et je donnerai le résultat ici !
Un grand merci.

fab83
( Modifié )

Au vue de la discussion tu peu chercher un renvoie d'angle + vis sans fin + noix pour vis sans fin chez des fournisseurs mécanique type HPC ou michaud chailly ou autre mais attention au budget ... et quid de l’esthétique du bois ...
Pour la vis tu as cette solution bordet.fr/tara...,fr,4,340S1.cfm
et pour le renvoie d'angle tu peut trafiquer à partir d'un treuil de volet roulant de se type laboutiqueduvo...n1-bis-6p7.html
Après c'est facile à dire ;=😂