Thomas43

Avis sur combiné bois

Bonjour à tous les boiteux,
Je me présente étant donner que je suis nouveau, je m'appel Thomas et je suis en reconversion professionnel pour creer une petite entreprise de menuisierie d'agencement.
Les présentations faites j'ai une petit conseil a vous demander, j'hésite entre 2 combiné vu sur le bon coin:

leboncoin.fr/o.../1591034588.htm

leboncoin.fr/b.../1585308096.htm

Je vous remercie par avance pour vos avis.
Cordialement

Thomas43

Merci à tous pour vos réponses !
Je pense que je vais devoir attendre pour mettre mon projet en route, de pouvoir avoir un budget plus conséquent. Pour le 380v je ne suis malheureusement pas propriétaire de mon logement.
Merçi encore a tous!

?

3 réponses

Kentaro
( Modifié )

Avant, les gens faisaient de l'agencement avec ce genre de machines...

Avec un peu d'imagination et un sens du bricolage, il est possible de se bricoler/ adapter/ aménager tout ce dont on a besoin . Un grand chariot, c'est quelques bouts de métal et des roulements...

Commencer petit, savoir faire avec rien ou pas grand chose. C'est mon conseil. C'est mieux que de s'endetter et de ne pas pouvoir rembourser.

Cela dépend aussi de ce que le monsieur va faire comme agencement.

Mis à jour
Stef64

Bonjour.
Dans ton projet futur de création d entreprise dans la menuiserie d agencement, il me semble que les deux caractéristique principale de ta machine seront un chariot ras de lame de 2m minimum et un inciseur. Au vue des photos des machines il me semble que ni l une ni l autre n ont ces caractéristiques. Je te répondrais que aucune de ces machines ne conviendra pour ton activité futur.
A plus.

Thomas43

Merçi pour ta réponse rapide,
Je sais qu'à long termes ces machines ne seront pas suffisantes mais malheureusement c'est tous ce que je trouve étant donner mon budget (2500€ max.) Et le fait que je soit limité au monophasé.
Encore merçi

Stef64

Si tu as une capacité financière de 2500e il faud je pense t y prendre autrement.
Garde cet argent tu auras besoin d un peu de trésorerie au debut de ton activitee, monte un projet papier avec étude de marché, bilan prévisionnel etc... et part à la recherche d un financement (subvention , banque et autre).
N achètes pas une machine qui ne permettra pas de répondre aux besoin de tes clients. Dans agencement il y a aussi les cuisines et les dressing par exemple et si tu ne peux pas coupé le moindre panneau melaminé correctement c est une part de marché qui te passe sous le nez.
La c est mon expérience perso qui parle car alors que je ne pensé pas faire d agencement dans quelque jour je débute la fabrication de ma 2ieme cuisine et sans machine adaptée c est 10000 e de chiffre d affaire sous le nez.
Bon courage

Erebor
( Modifié )

Je suis d'accord avec Stef64 en agencement difficile de passer à coté de l'inciseur et comme dit titimaster tu travaillera surtout du panneau donc la dégauchisseuse serait peut être a garder pour plus tard surtout qu'avoir des machines séparées peut t'aider à mieux aménager ton espace je ton conseille cette excellente vidéo de Toutenbois .
Pour l'agencement a mon avis il faut privilégier du très bon électroportatif dont tu auras besoin hors de ton atelier chez tes clients et ensuite quand ta trésorerie te le permettra aller vers de la machine plus lourde.

Santé !
( Modifié )

Ces machines ne suffiront pas à court terme non plus.
Tu vas avoir besoin de te créer ta clientèle. Sans outils adaptés, tu ne pourras pas fournir un travail avec la qualité attendue, donc pas de clientèle, donc pas d'investissement, donc pas d'entreprise ...

Je dirais que pour faire de l'aménagement, tu vas surtout travailler du panneau, en tout cas dans un premier temps. Je te conseillerais donc de ne pas chercher à avoir de rabot-dégo pour le moment, et de limiter tes recherches à des toupies-scie avec, comme te l'a suggéré Stef64 , un groupe inciseur et un chariot (2m étant le grand minimum).

Malheureusement, en occasion, il est très difficile de trouver du monophasé. Je te conseillerais de te renseigner sur le coût d'une installation triphasée, même sommaire, afin de faire les bons choix.

Comment en est-tu arrivé à un budget de 2500 € ?

Dans tous les cas, bon courage.