Huiledecoude

Raboteuse bis

Bonjour,
Voici quelques semaines j'ai demandé quelle raboteuse conseiller à un amateur. Une réponse m'a accroché : la JET JWP12 surle site eqbo, à 350 Euro ; effectivement très prometteuse pour un prix dérisoire. JET est une firme américaine qui propose sur le site américain une raboteuse-dégauchisseuse pour un prix à peine plus élevé (aux USA il faut toujours penser à la taxe qui n'est jamais mentionnée mais tout de même).
Mes questions: quelqu'un a-t-il l'expérience du matériel JET ? Et de la firme eqbo ? Et des achats outre-Atlantique ?
Merci pour vos réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Huiledecoude, afin rendre ta question plus pérenne et utile à d'autre, je t'invite à lui donner un titre plus explicite ;)

Huiledecoude

Merci d'attirer mon attention sur ce point. Quel titre pourrais-tu me suggérer pour mieux entrer dans la philosophie du site ?

Boris Beaulant
( Modifié )

C'est pas un problème de philosophie du site ;)
Ce qu'il comprendre c'est que le titre c'est ce qu'on voit partout. Et c'est le premier truc qu'on a à lire dans la liste des questions. Donc, si tu veux des réponses, il faut que le titre soit déjà dans l'esprit de la question, voir carrément la question en version courte (100 caractères au max). Sinon, peu de boiseu ouvriront ta question.
Par ailleurs, le titre est un des critère principaux du moteur de recherche de L'Air du Bois ET de Google.
Regarde l'exemple qu'une question avec un titre qui corresponde ce que ça donne sur Google (cf image jointe).
Il faut bien voir que d'autres peuvent avoir la même question que toi. Et donc il faut au mieux présenter ta question pour que d'autres avec une recherche équivalente tombent sur ta question et donc ses éventuelles réponses.
Ici, Raboteuse bis ne parle qu'à ceux qui viennent tous les jours et se souviennent que tu as déjà posé une question dans ce sujet. Dans le temps ce titre n'a plus de sens.

Voilou le pourquoi de mon commentaire. Je pense qu'avec un minimum d'effort on peut mixer l'instantané de ta demande et la pérennité et visibilité de ses réponses. Et cela pour un maximum de gens.

Ton titre peut tout simplement être : "Quelqu'un a-t-il l'expérience du matériel JET ?". Mais libre à toi d'en décider.

HZP

Bonjour à tous. Qu'elle est la tension électrique et la période d'alimentation aux États-Unis ? Je croix que c'est du 110v et 60 Hertz. A vérifier. S'il faut changer le moteur ça réhausse le prix. Cordialement

Huiledecoude

C'est vrai, c'est un aspect des choses auquel je n'avais pas pensé. Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point.

Huiledecoude

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

philippe14
( Modifié )

JET JWP-12 RABOTEUSE PORTATIVE 230 VOLT (HT)

ici : eqbo-direct.fr...teuse-230v.html

Mis à jour
Huiledecoude
( Modifié )

Merci philippe14 !

Tchabissi

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi le site eqbo ne convient pas. Est ce que vous le savez contacté pour une livraison en Belgique ?

Huiledecoude
( Modifié )

Merci Tchabissi ! Je n'ai pas d'a priori contre eqbo que je ne connais pas du tout; la durée de la garantie me fait tiquer et le fait que le prix soit si bas n'est pas toujours bon signe, ni d'ailleurs mauvais signe. Simplement j'aime savoir où je mets les pieds. Merci encore

Tchabissi

Bah, un petit coup de fil, juste pour prendre la température, ça peut pas faire de mal.
Pour ce qui est de la marque, j'ai une mortaiseuse à bédane carré. Très bien, robuste et presque très bien conçue (juste les butées pas toujours facile d'accès). Si le rabot est pareil, c'est bon.

Boisenformes

Tu auras la même JWP12 chez Axminster à 440€, sans frais de douane (pas encore !) à commander en même temps un adaptateur fiche UK/France ou sinon tu coupes la fiche et tu en mets une française mais moins bien si tu devais la renvoyer pour garantie en cas de souci.axminster.co.u...cknesser-100412

Huiledecoude
( Modifié )

Merci Boisenformes ! Axminster m'avait aussi été recommandé juste avant que eqbo rafle la mise. Je pense tout de même à eqbo.

Olivier Vernhettes

Bonjour Huiledecoude

Attention aux achats aux USA, j'y vois 3 points d'attention :

  • C'est de l'importation, au prix de départ s'ajoute les taxes locales et à l'arrivée en France les frais de douane et la TVA, regarde le site douanes.gouv.
    Autant sur un achat de petite taille il peut-etre possible de s'arranger avec le vendeur pour qu'il fasse l'envoi par la poste, ce qui permet parfois de passer au travers de ces taxes, mais vu l'objet en question il passera par un transporteur et une déclaration de la valeur d'achat. Cela risque de peser sur le prix final.
  • Quid de la garantie ?
  • Les US sont en 110V !!!

A titre perso j'ai une petite Metabo achetée 420€ chez LM dont je suis très content
Amicalement

Huiledecoude
( Modifié )

Merci Olivier Vernhettes ! Ce sont des éléments à prendre en compte, en effet. La Metabo me plaisait également. Je vais encore me tâter un peu, mais plus très longtemps.
Merci encore pour tes remarques très judicieuses.

Olivier Vernhettes

J’ai regardé le site eqbo, le prix est hors taxe, il faut rajouté 70€ de TVA + 44€ de port