Bonjour,
Avec quoi reboucher des trous de vis avant collage d’un placage ?
Mon problème est que la pâte à bois semble se dilater et du coup j’ai des petites bosses de la taille du trou qui sont ressorties après le collage et la finition.
J’imagine que faire un petit cabochon du même bois que le support et le coller dans le trou en s’assurant qu’il y ai un espace entre la tête de la vis et le bas du cabochon devrait faire l’affaire.
Mais s’il y a plus simple je suis preneur!
4 réponses
S'il s'agit bien de plaquer du placage bois ? (on peut aussi faire du placage de stratifié, ou d'un autre matériau
).
S'il sagit bien de cela, il faut que toute la surface du support soit constituée d'un matériau homogène.
Sinon, on verra vite apparaitre des ombres, pour ne pas dire des spectres de ce qu'il peut y avoir dessous (différents matériaux ou même bois, joints d'assemblages, rebouchages, etc). Et à fortiori sous un placage bois 6/10e.
Peu surprenant que tu y voies des bosses, si la pâte à bois est juste sous le placage, sans en être isolée.
bonjour si l'on veut faire un travail propre on noie sa vis avec bouchon en bois de fil même bois que le panneau on laisse l ensemble se stabiliser et l' on affleure
pas avec un papier de verre mais avec un rabot fin
si l on veut faire un travail très propre on met une contreplaque sur le panneau je vous signale que l' on ne sait pas la qualité du panneau ni la qualité de la colle sauf qu'elle est vinylique ni la méthode d encollage et le temps ouvert et le grammage et la façon de serrer
bien amicalement l' ébéniste de service

il y a les foret forstner , un foret normal pour le grand trou et le foret a bouchonner pour faire un bouchon pour boucher le grand trou, mais si ce n'est pas visible, comme dit glaude il y a plus simple.
Merci à tous pour vos réponses !
En route pour le bouchon en bois alors !