Bennetto

CAO : Que pensez vous de Onshape pour modélisé des meubles ?

Bonjour,

Connaissez-vous Onshape, un logiciel de CAO gratuit (dans certaine condition bien sur) en ligne qui accepte les extensions ?
Je me demande si c'est pas une bonne alternative à Sketchup Online qui lui n'accepte pas les extensions.

ref : onshape.com/

Bennetto

Mis à jour
?

2 réponses

fab83

je ne connais pas mais au vue de leur site c'est c'est un collègue aux solidworks inventor creo etc etc
pour la gratuité à moins d'être étudiant ou de télécharger illégalement je ne vois comment y accéder

concernant l'avantage vis à vis de sketchup c sans conteste le côté paramétrique pour peu d'être familier avec se genre de logiciels ...

pour son avantage par rapports aux autres cité ci-dessus dont la liste est loin d'être exhaustive je ne peut juger ne l'ayant jamais eu en main désolé ...

pour se qui est des extensions je ne comprend pas se que tu entend

Pour résumer si tu est familier avec des logiciels paramétrique l'apport vis à vis de sketchup est énorme donc si tu as un moyen gratuit et légal pour y avoir accès je ne peut que conseiller.

Bennetto

De base le site est gratuit tant que tu laisse tes modélisations en public.

Pour les extensions je me dit qu'il peux être faisable d'en faire une pour créer des fiches de débits.( comme avec sketchup)

fab83

Ok je comprend mieux tes questions , mais je dois bien avouer que je ne suis pas très au fait des logiciels en lignes sans compter que j'aime bien le Local et ai tendance à considérer ses logiciels en ligne comme une pollution dématérialisée mais bon c'est un autre sujet 😂

ced21

bonjour,
à peine testé, j'ai juste créer un compte pour y avoir accès.
J'en ai lu du bien (mais plutôt dans de la conception mécanique/plastique, pas dans le bois)

0 coup de coeur
253 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi