Antoinefe

Plateau noyer

Bonjour à tous ,
Je suis actuellement à la recherche d'un plateau de noyer pour faire une tête de lit je suis tombé sur un vendeur sur le bon coin qui me propose un plateau de 3 mètres 10 par 45 de largeur( le plateau est courbé) par 4 cm d'épaisseur et degauchie, il me le fait à 250 € je voulais savoir si je pouvais négocier car cela me semble un peu cher au vu du prix au m3 de 1500€? ( ce genre de plateau est-il courant ?) Et si oui à quel prix ?
Merci à tous pour vos réponses !

etiennedesthuilliers

une photo serait la bienvenue car des mesures aussi importantes sont rares
le menuisier

Antoinefe

Merci à tous pour vos réponses ! Tout compte fait je vais tenter plutôt de me fournir chez un grossiste , ou le bois je pense sera moins cher et de meilleure qualité

?

4 réponses

Termite

Là, si on calcul le volume de ta planche et ensuite le prix d'un mètre cube de ce bois cela fait 4480 euros...
Même s'il est dégauchi et raboté sans aubier ni trous de p'tite bêtes je trouve cela cher, très cher même.

Si on part sur une base de 1500€/m3 vu le volume de ta planche, si elle est brute (pas équarrie ni rien), on arrive à un tarif pour cette planche de 83.7€, donc très loin des 250€

mokozore

J'ai déjà payé du noyer à ce prix là également. 45cm de large par 3.10m, ça devait être un sacré bel arbre qd même. A vu de nez ça me parait honnête. Faudrait voir une photo pour voir d'éventuel défaut. Et demander le temps/type de séchage?

Antoinefe
( Modifié )

Merci mokozore !

Tarazhilt

Si le "cours" du noyer dans votre région est de 1500€/m3, ce qui me parait acceptable, le coût MP est donc d'environ une centaine d'euros. Pour donner un coup de dégau., le vendeur demande 150€, ce qui me parait excessif. Maintenant, il joue certainement sur la rareté ( en tout cas, c'est le cas dans ma région).
Il faut aussi comparer avec d'autres offres.

Antoinefe
( Modifié )

Merci Tarazhilt !

Antoinefe
( Modifié )

Merci Tarazhilt !

Kentaro

Si le plateau est dégauchi/raboté, cela change tout. Il ne faut pas comparer à un plateau brut.

etiennedesthuilliers

une fois dégauchit et raboté que va il resté comme épaisseur ? il vaut mieux faire son débit et le dégauchir après si le plateaux est sans défaut pourquoi pas , mais il faut qu il soit réellement d'une très belle couleur , du noyer français et pas de l américain

Antoinefe
( Modifié )

Merci Kentaro !

0 coup de coeur
435 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Loic28  8 réponses
par Martinben 4 réponses