Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui j'ai eu un devis refusé, aucun soucis, et j'aimerai votre avis dessus parce que je n'ai pas l'expérience sur ce genre de menuiseries pour juger.
Il s'agissait de 4 menuiseries pour une ancienne grange, pour fermer l'espace en vue de l'utiliser comme activité professionnelle artisanale. Les ouvertures en pierre ont déjà des feuillures pour recevoir les menuiseries. Le client demande que toutes les menuiseries utilisent la même essence de bois pour une uniformité esthétique. L'un des espaces à fermer sera à 90% d'humidité, donc j'ai proposé de tout faire en châtaignier :
- 1 petite porte qui n'aura pas beaucoup vocation à être utilisée mais qu'il faut quand même fermer convenablement parce l'espace sera chauffé, de 850mm x 1425mm épaisseur 50mm, assemblée à tenon-mortaise avec des panneaux massif, cadre de 50mm x 60mm, seuil en aluminium, serrure 3 pênes, fiche à visser, vitrificateur appliqué en 3 couches.
- 1 double porte qui s'ouvre vers l'extérieur, 1 battant de 1000mm x 1620mm de même conception, 1 battant de 400mm x 1620mm avec crémone à levier de même conception
- 2 châssis fixe vitré de 400mm par 400mm
J'ai proposé un devis à 4880€ du débit à l'installation, incluant les finitions.
Je suis intéressé d'avoir votre avis !
1 réponse
Difficile de répondre, même si ça ne me semble pas délirant.
Le point qui me refroidirait concerne les hauteurs des portes : quitte à dépenser de l'argent, je commencerais par demander un devis au maçon pour rehausser les ouvertures, ensuite seulement l'investissement dans les huisseries me semblerait judicieux.
Chacun voit midi à sa porte, qu'elle soit en châtaignier où en merisier de chêne ( réf sur un autre post ;-)
Jean
