ninilongo

Existe-t-il un gabarit de perçage pour charnières invisible "universel" ?????

Bonjour à tous !
Fraîchement inscrit sur ce site, j'y viens fréquemment chercher des renseignements. Nous trouvons ici une mine d'informations, je trouve ça génial ! Peut-être pourrai-je également venir en aide à quelqu'un...!!
Revenons à la question, jeune entrepreneur (jeune dans la date d'installation, moins jeune en vrai), je cherche à m'équiper d'un gabarit de perçage pour charnières invisible. Il m'arrive de temps à autre d'avoir à faire des petits caissons ou placards, sans que ce soit pour autant une spécialité, mais je cherche comme tous à gagner en précision, en temps d’exécution et en confort d'utilisation. Je n'ai pas trouvé de réponses probantes chez les fournisseurs, je voudrais donc des avis de personnes qui connaissent, mais non "intéressées" par une vente à la clef !
Ainsi, existe t il un gabarit de perçage universel, ou polyvalent d'une marque à l'autre ? Ou, ce qu'il me semble avoir compris, il faut "sélectionner" une marque de charnière, avoir le gabarit correspondant, et ne pas trop s'écarter des sentiers battus ? J'ai pu voir un Fisch EM 1/90, équivalent au Virutex AE10, mais je n'ai pas compris grand chose dans cet appareil, pas vraiment convaincu.... Connaissez vous cet appareil ? Quel gabarit pourriez vous me conseiller, polyvalent, et faisant également si cela existe, les trous pour l'embase ? Budget max 250 300 euros.
Merci par avance les copeaux !
Anthony

ninilongo

Merci pour vos réponses ! De quoi avancer!

?

5 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
a ce que je sache il ne peut exister de gabarit universel , compte-tenu du nombre important de fabrication et de méthode de fixation
soyez raisonnable ,utiliser une marque connu ainsi vous réglerez vos problèmes de gabarit
personnellement je n'utilise qu une marque et je ne m 'en porte que mieux
pourquoi faire simple lorsque nl on peu faire compliqué
Étienne desthuilliers maître menuisier

Papiercanson
( Modifié )

Je ne pense pas non plus que ça existe en universel pour les mêmes raisons (je poste ici pour suivre le sujet).

Boris Beaulant
( Modifié )

Pour info : Comment "suivre" une publication ?. Mais c'est bien aussi de mettre un petit commentaire :)

Papiercanson

Cool merci, j'ai pourtant bien cherché mais je me suis arrêté à "signaler". Je devais pas avoir les yeux en face des trous ce matin.

cousin06

J'utilise le gabarit de persages de chez wurth

Boisenformes
( Modifié )

Le même chez hettich youtu.be/K-15Ru3i3iY
manomano.fr/p/...ere-20165-13736
On peut faire la pose d'une quantité incroyable de modèles de charnières à la seule condition que le diamètre soit commun de 35mm !

ninilongo
( Modifié )

Merci cousin06 ! On se rapproche de l'universel ! Disons que si on peut deja poser 4 ou 5 marques on en revient à ce que je cherchais ! Merci pour le tuyau !

mokozore

Perso, j'utilise depuis un certain temps... ce modèle: lescopeaux.ass..._Invisibles.pdf

par M. Santé!

Wil

Pareil, et toujours les mêmes charnières dès que je peux !🙂

ninilongo
( Modifié )

Merci mokozore !un peu d'ingeniosité et ca marche !

bernardrebout
( Modifié )

Et pour quelques pièces de plus ( les bicolores) tu trouves ça....ma femme ayant jeté mon gabarit fait comme celui de racmterrrof , je me suis vengé!!!!........je touche du bois!!

Mis à jour
Jean Galmot

Tiens j'ai le même!, et, et ça fonctionne.

racmterrof

Un Ami menuisier fait avec Ça sur ses chantiers.
Ces gabarits,s'ils sont moins performants que ceux proposés par les fournisseurs, présentent l'avantage de coûter trois fois la moitié de rien.

ninilongo
( Modifié )

Merci racmterrrof ! Vive le zsysteme D !

920 vues
5 réponses

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de ninilongo
4 réponses
Voir aussi