Sylvain54

Quelle finition sur du chêne en extérieur ?

Bonjour à tous,

je suis sur un projet de chaises et table pour l'extérieur en chêne. Quelle type de finition me conseillez-vous ? Je souhaite garder un aspect assez naturel du bois, donc une finition pas trop pigmentée de préférence.
On voit de tout et du coup, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Merci d'avance.

Sylvain

Sylvain54

Merci à tous pour ces quelques suggestions !
Je vais continuer à réfléchir à la meilleure solution possible.

A +

dneis
( Modifié )

Il me semble que le robinier est maintenant utilisé à la place de tous ces bois exotiques venant de l'autre bout de la planète (comme le teck par exemple).
Ce n'est pas envisageable pour toi ?

Sylvain54

Salut, j'ai déjà commencé avec du chêne. De plus, j'ai un gros stock de chêne.
Mais apparemment, il est vrai que le robinier tient très bien l'extérieur et il n'a pas le problème de remontée de tanin.
Sylvain

?

3 réponses

kiki57

Bonjour,
perso j'utilise aussi les produits blanchon ,je fait pas mal de rénovation de salon de jardin par sablage et imprégnation et j'utilise toujours le saturateur environnement blanchon qui se décline en plusieurs coloris , (juste attention le saturateur environnement blanchon naturel n'est pas incolore ) en phase aqueuse très sympa à travailler .

tacoule38

Bonjour
Pensez vous que cela conviendra à du chêne massif et son tanin ?

tacoule38

Bonjour à tous
Je relance un peu ce sujet car je suis dans la même problématique concernant la finition de mes chaises extérieures en chêne
Sylvain54 tu aurais un retour d’expérience a me faire suite à ta question d’il y a un an et ta solution choisie à l’époque ?
J’avais envisager du rubio extérieur saturabois en naturel mais je viens de le recevoir et il est teinté type mélèze donc c’est pas ce que je recherche
J’aimerais simplement protéger mes chaises sans dénaturer la teinte du chêne
Si vous avez des conseils je suis preneur
D’avance merci à vous la communauté

Ceruse

Si pas de teinte il faudrait bloquer les tanins pour éviter des tâches...Blanchon fait une imprégnation de ce type avant finition xyloprim' je crois.

etiennedesthuilliers

mission pour moi impossible ,mais les bonimenteurs vont bien vous trouver le produit miracle sauf a ce que votre mobilier ne voit ni le soleil ni la pluie
le menuisier qui est comme saint Thomas