Miguel77

Quelles finitions utilisez-vous sur du valchromat?

Bonjour à tous,
je suis en train de faire un projet en valchromat bleu et je me demandais quelle finition vous mettez de votre côté, mise à part le Rubio.
bonne journée!

Folgansky
( Modifié )

Sachant qu'on ne peut pas utiliser de fond dur ou d'huile de lin sur le Valchromat... Je me pose la même question

shuri

Je n'utilise pas de valchromat... Savez-vous pourquoi on ne peut pas utiliser de fond dur?

Folgansky
( Modifié )

Je me fie seulement aux préconisations du revendeur.

Mais si je devais supposer, je dirais que c'est lié au fait que le Valchromat est un MDF teinté dans la masse

Finisseur c'est un métier à part entière, c'est assez compliqué de nos jours avec tous les nouveaux produits

?

3 réponses

Jadlyn

Bonjour,
Huile-cire de chez Blanchon fonctionne pas mal
À essayer !

BaptisteC
Je suis d'accord

J'ai utilisé de l'huile-cire blanchon sur du valchromat noir et ça va plutôt bien. Application facile mais le support doit être poncé nickel car on voit toutes les imperfections... Prévois large au niveau quantités, ça absorbe pas mal.

MattAgencement

Bonjour,
J'ai déjà essayé avec succès de l'huile de lin.
Bonne journée

Simonyri

J'ai aussi essayé l'huile de lin pour voir sur des tiroirs de mon établi. le orange est sympa, le jaune est pas terrible, un peu maronatre. Par contre j'aimerais bien comprendre d'ou vient cette "incompatibilité" entre huile de lin et Valchromat. Le rubio est bien à base d'huile de lin aussi...

MattAgencement

j'avais testé sur du gris foncé uniquement. aucune idée pour les autres "incompatibilités"...

YvesR

Regardez les vidéo d’Olivier Verdier sur Youtube, il utilise du Rubio, c'est facile à étaler et le rendu est sympha.
Regarde celle la à 20 mm Traitement Rubio

Santé !
( Modifié )

Pour être sympa avec ton interlocuteur, tu peux positionner directement sur le bon moment comme ça : youtu.be/4XUD87DO1os?t=1149

Pour ce faire, dans youtube,tu te positionne qu bon moment, tu cliques sur partager puis tu coches "démarrer à". Tu n'as plus qu'à récupérer le lien 😉

YvesR

Merci pour la combine

Miguel77

Merci, mais comme dit plus haut, à part le rubio... En fait je regarde s'il y a d'autres alternatives et à quel prix.

YvesR
( Modifié )

Excuse moi, j'avais pas du lire jusqu'au bout

Miguel77

Pas de problème.