EVNK

Membrane silicone

Salut à tous.

Je suis à la recherches de fournisseurs de membranes silicone pour la fabrication d'une presse spus vide.

Merci.

Emmanuel

Boris Beaulant
( Modifié )

Je n'ai pas de réponse directe à ta question. Mais L Atelier1053 a déjà créé une presse à vide avec ce genre de membranne, peut-être peux-tu te rapprocher de lui.

EVNK

Ok merci

?

2 réponses

Mig

Perso, j'ai fait des essais avec membrane EPDM Firestone PondGard Epaisseur 1,0 mm seulement d'épaisseur, extensibilité > 300%. Excellents résultats pour pas cher 8,50 €/m². Résiste un maximum aux tensions et n'adhèrepas à le colle.
Pompe à vide frigoriste VALUE 96l/mn avec vacuometre et électrovanne pour maintenir le vide pendant le collage (190 €), le tout relié à une bouteille de gaz 35kg pour faire réservoir à vide (plus rapide en dépression sur grands panneaux ou pièces) après avoir démonté la bille de sécurité gaz.

EVNK
( Modifié )

Merci pour ces infos😊

Xavier

Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer avec une membrane EPDM nettement moins chère, (environ 10 fois moins)?
De plus c'est plus facile à trouver, se rapprocher de couvreurs pour récupérer des chûtes.
Cordialement.

EVNK
( Modifié )

Merci Xavier !