Fitz

Plateau frêne ou hêtre pour table

Bonjour

Je cherche des plateaux de frêne ou de hêtre pour faire une table de salon. Je suis dans la région de Lyon. Je n'ai pas de quoi deligner et degauchir/ raboter les panneaux mais de quoi faire les assemblages montage et toutes les finitions. Auriez vous une idée une solution pour trouver et faire faire ces 1ere étapes ?
Merci

Fitz

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Niouniou

Demande à un menuisier qu'il te fasse les sections rabotées (corroyage) dont tu as besoin, et après tu fais le reste chez toi

JeffBurlu
Fitz

Merci pour ces informations je vais les contacter

JeffBurlu
( Modifié )

Fais juste attention chez les particuliers à ce qu'il n'y ai pas de bébêtes dans le bois.
Pour les pros normalement non.

Fitz

Ok merci pour la mise en garde.

Niouniou
( Modifié )

Mais Fitz n'a pas d quoi raboter/degauchir...

Fitz

Non pas de rabo/degau même basique pour le moment, voilà pourquoi l'idée d'un menuisier qui pourrai me faire ça m'irait bien.

Oak

Salut.

Dans les pas à pas tu trouveras des pistes Pour exemple.

Car il semble que ta question soit très générale ou trop peu détaillée.

Nous pourrions te répondre par un post trop long.

Si tu as des questions Sur un point détaillé de ta réalisation n'hésite pas.

A quel point est tu outillé ?

Fitz
( Modifié )

Je vais préciser :

  • je cherche des plateaux de frêne ou de hêtre brutes.
  • je cherche une solution pour deligner, degauchir et raboter les panneaux.

Mon projet une table avec un pied métal ( achat la boutique des pieds) de 2500 1000 50 mm.
Avec assemblages des panneaux pour faire la table.

Je suis équipe

  • d'une scie circulaire montée sous table.
  • d'une defouceuse
  • une lamelleuse
  • des ponceuses
    D'un garage / atelier pour faire mes petits projets pour ma maison et ma famille.
    Je suis dans l'ouest lyonnais alors je cherche les panneaux dans la région.
Oak

Tu peux t'orienter vers l'annuaire du site pour trouver un vendeur de bois dans ton secteur.

Pour le corroyage, un professionnel de ton secteur pourrait te rendre ce service.

Pour l'assemblage de ton plateau la lamelleuse est un bon moyen.

A voir si le pietement est suffisant à assurer la cohérence du plateau et le contreventement de l'ensemble.

Bon courage ✌🏻

Fitz

Pour solidifier le tout je pensais coller/visser un plateau de cp de 5mm et d'ajouter un cadre sous la table qui va accueillir les rallonges