Sacha Cusin

Trait de menuiserie

Bonjour,
J'aimerais apprendre le trait de menuiserie. Connaissez vous des références qui pourraient me renseigner et pouvoir apprendre le trait et sa mise en pratique ?

Merci d'avance
Sacha

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello , d'abord bienvenue a toi ici, et ou en est tu techniquement ? je pourrais t'aider à commencer ! et il y a pas mal de choses sur l'air du bois qui en parlent !

Mis à jour
Sacha Cusin
( Modifié )

Bonjour,mon niveau est celui d'un jeune qui sort d'un C.A.P. d'ébénisterie.
J'ai les connaissances de bases du travail du bois (corroyage; débit ; quelques notions de placage et divers petits usinages) niveau dessin je sais dessiner un peu près un sujet type chevet selon les normes du dessin d'ébénisterie classique.
Voilà tout

J'aurai le plaisir d'apprendre !

Sacha

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

tu as frappé à la bonne porte , commence par lire les chapitres ici lairdubois.fr/...rait-chapitre-1

Et tu te focalise sur l'étude de la pyramide , a mesure je te coach !

Tu sais assembler une porte à petit cadre au moins ???

Sacha Cusin

Tout d'abord merci pour votre aide, oui je sais assembler une porte a petit cadre (j'ai eu un sujet de ce type pendant mes débuts d'apprentissage)
Je vais me mettre au boulot !
Merci encore !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Sacha Cusin hello , dis moi tu !! et communique en privé pour me poster tes questions , dessins ect ...😉

Oak

L'air du bois... et ses merveilleux membres.

bernardrebout

Félicitations Sylvain, dans la droite ligne des compagnons, ça fait plaisir pour les jeunes!

Malou

Merci pour l’Info je suis également intéressé :🤓

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Malou y a des choses qui vont se faire à la rentrée en attendant ,concentre toi sur la pyramide !! 😉