RedGuy

Quel bois pour chambranle porte d’atelier extérieur ?

Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire mon atelier, dans une ancienne étable. Afin de faire rentrer le maximum de lumière, je remplace la double porte d’origine (en lames de sapin pleine) par une double porte vitrée de récupération.
Il faut donc que je fabrique le chambranle pour cette « nouvelle » porte.

Sachant que :

  • ce chambranle aura 4 côtés (j’ai fait un plancher OSB sur lambourdes à l’intérieur de l’atelier et je dois me mettre au même niveau)
  • la porte donne sur l’extérieur

quel bois recommanderiez-vous pour faire ce chambranle ? J’avais pensé à du demi-chevron en 75x50 mais je doute de sa résistance sur le long terme...

Merci de vos suggestions !

NB : je prévois de récupérer ultérieurement la porte d’origine et d’en faire des volets (protection des intempéries mais aussi pour éviter de susciter des convoitises en laissant l’outillage trop visible)

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois

hello

Fait un cadre en chêne ou en exotique, si tu changes la porte, ton cadre n'aura pas bougé si traité et pas trop aux intempéries !

RedGuy
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
Je vais regarder de ce côté. Quand tu parles de traiter, à quoi penses-tu ?

sylvainlefrancomtois

lasure, vernis marine, peinture, etc ..

RedGuy

Merci beaucoup, c’est clair. A priori, ce sera peinture.