yonyon

Cherche nom d'un outil

Bonjour,

Dans cette vidéo youtu.be/Va8tlFpnhRg et à environ 4 min. 24s (juste après le passage avec le guillaume), le menuisier se sert d'un outil dont j'aimerais avoir le nom. On dirait bien que c'est un bricolage perso mais je ne connais pas le nom même de l'outil de base qu'il a fixé sur la planche. Désolé si la question est basique, je débute !

Merci à tous pour vos réponses.

?

3 réponses

Fabien R
Meilleure réponse

Bonsoir, c’est une guimbarde, tu en trouveras plein dans les créations.

yonyon
( Modifié )

Merci DewhitYoussef pour cette réponse rapide. C'est donc bien lui qui a rajouté la planche de bois afin de pouvoir avoir une plus grande surface d'appui et d'amener l'outil plus loin sur la pièce à "surfacer" (sans doute pas le bon terme).
Merci encore. Bonne soirée.

Fabien R

👍
🍻
Et il y a bcp de diy sur le sujet, toujours intéressant.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

guimbarde , ancêtre de la défonceuse en quelque sorte !

gaignard-millo...mp;num=55323067

Mis à jour
yonyon
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois pour le lien ! Je l'avais aussi repéré suite à la réponse de DewhitYoussef. J'aime bien cette version (grand modèle) car on peut adapter un guide afin de "transformer" la guimbarde en rabot à combinaison. Ce qui rejoint votre commentaire disant que c'est bien un ancêtre de la défonceuse ! :)

etiennedesthuilliers

une vieille voiture , non plutôt une guimbarde
etienne

yonyon

ou encore un instrument de musique... ;-)