Yoyo97116

Je n'arrive pas à lire les plans

Bonjour à tous
J'ai besoin d'aide j'ai télécharger plusieurs fois des plan de fabrication mais par la suite je n'arrive pas à les ouvrir.
Est-ce que c'est parce que je les télécharge sur tablette?
Merci

?

2 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Voici un lien vers la FAQ qui t'apportera des explications :

Comment ouvrir le fichier téléchargé depuis un Plan ?

Tu verras dans via ce lien que le fichier téléchargé est une archive ZIP qui contient le/les fichier final du plan. Donc, sur tablette ou ordinateur, il faut déjà extraire (dézipper) le contenu de cette archive. Pour en voir son contenu.

Par contre, il faut bien savoir qu'une tablette ne permet pas d'installer les différents logiciels de modélisation 3D qui sont utilisés pour créer les plans partagés ici.

Il y aura donc beaucoup de plans que tu ne pourras pas consulter sur tablette.

Mis à jour
Yoyo97116
( Modifié )

Merci Boris Beaulant !mon ordinateur était en panne je vais en racheter un,et pour ouvrir les plan il faudra installer stetchup?c'est ça ?

Boris Beaulant

Si c’est un plan Sketchup, oui. Mais ça n’est pas le seul format publié.
Le format est indiqué au dessus du bouton télécharger :)

Santé !

Salut,

L'écrasante majorité des plans sont des fichiers sketchup. As-tu bien le logiciel installé sur ta tablette ?

Boris Beaulant
( Modifié )

A ma connaissance, il n'y a pas de Sketchup qui puisse être installer sur une tablette. Au mieux Sketchup Viewer pour Android.

Santé !
( Modifié )

même une tablette windows ?

Boris Beaulant

si Windows, oui. Si androïd ou iOS, non.

je s'appelle Groot

Par contre, Fusion 360 existe sur Android...
mais seulement en consultation et non en édition...

0 coup de coeur
135 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Jocelyn68 2 réponses