MaxLaMenace

Bonjour à tous ! J'ai un combiné robland, je cherche un tableau de commande.

Mon tableau de commande sur la machine à un court circuit, donc cramée. Quelqu'un peut il m'aider à en trouver un ?

MaxLaMenace

Merci othello pour vos réponses !👌

?

1 réponse

othello

Bonjour
J ai un combiné robland, c'est leur "maladie", j ai dû remplacé le tableau, je l'ai remplacé par un tableau indépendant de la machine que j'ai fait faire par un électricien. Je peux donner le schéma électrique si ça peut servir. J'ai remplacé les moteurs qui ont cramé aussi, je ne reprendrai pas robland.
Le tableau à un coût mais la sécurité est autre.

MaxLaMenace
( Modifié )

Merci othello ! Oui je veux bien le schéma. Petite question, est-ce que l'électricien à à fait un fonctionnement indépendant pour chaque machine ?

othello

Bonjour,
Oui chaque machine a un bouton marche et un bouton arrêt, et un coupe circuits général à clé. Je mettrai le schéma électrique et les photos du boîtier. Depuis que j ai changé les moteurs, les machines sont plus puissantes par rapport à l origine. Ça a un coût certain mais ça vaut le coup. Des que je pourrais je la revendrai pour une autre marque mais quoi ?

othello

Les schémas du boitier externe sur pied, à l'origine dans ce boitier il y avait les condensateurs de démarrage et de puissance (que je peux céder car j'en ai plus besoin) ce qui complique nettement le branchement, sur les nouveaux moteurs ils sont intégrés.