Samuel62

Scie radiale

Bonsoir à tous voilà je possède actuellement une scie à onglet parkside qui fonctionne très bien mais seul problème elle ne coulisse pas ce qui m’embête pour certaines coupes je souhaiterai passer à une scie radiale qui coulisse ayant un budget de maximum 200€ je voudrait avoir des avis sur les meilleurs radiales pour ce prix j’ai vu la évolution de chez Leroy Merlin qui me paraissait pas mal. J’attend vos avis merci bien

PFabien88

bonjour moi je possede une bosh mais le top reste la festool je pense.

Samuel62

Oui mais elles sont plus importantes en termes de prix par rapport à mon budget

mod

Sorry mais c'est bien de conseiller une grande marque mais ca réponds pas a la question du budget

PFabien88

a 200 euros il vaut mieux je pense trouver une occasion une bonne affaire sur le coin coin,une machine neuve de chez brico a ce prix ne fournira pas la qualitée que l'on peu espérer.

chez dewalt les dw 125 sont intéressante assez compacte et précise.j'en avait une je l'avais trouver a 250 euros

?

2 réponses

Boisenformes

J'ai doublé le budget pour avoir vraiment du précis et qualitatif et je suis passé à une Makita idealo.fr/prix...ita-ls1018.html , un bonheur après cependant, reprise des réglages (20mn)
Pour le piètement, le Mac Allister est très satisfaisant pour moins de 70 €

Oak

Salut, quels sont tes projets ?

J'ai la 210 SMS de chez Évolution, je ne me rappelle pas du prix exact mais elle est multimateriaux d'origine et solide. Par contre pour la précision il faut se fabriquer des guides. Et j'ai une seconde lame en 60 dents pour les onglets et les coupes de finition.

La Metabo 216 à une excellente réputation chez les amateurs.

Je te déconseille les scheppachs kity titan mac allister etc.

Il y'a également une Dewalt plus précise que les deux autres mais plus cher aussi.

Tu pourrais également trouver une bosch d'occasion.

Quoi qu'il en soit, selon ce que tu fait c'est ce qui compte.

PFabien88

+1 pour dewalt

Jean Galmot
( Modifié )

Oak Slt, qu'est ce qu'elles ont les scheppachs kity comme défauts?

Oak

Elles sont moins distribuées, du coup pour les SAV et pièces j'ai un a prioris.

Mais avant toute chose je trouve qu'elles ont un moins bon rapport qualité/prix que Metabo/Dewalt /évolution.

Jean Galmot
( Modifié )

Oak Perso j'ai une Métabo et la Kity 305, pour celle-ci on trouve pas mal de sites de pièces. Prise chez la reine merline je sais pas ce que vaut leur SAV par contre.

Oak
( Modifié )

Jean Galmot et tu es content de la Metabo ?

Jean Galmot
( Modifié )

Oak Pour ce que je fait oui, après comme quasi toutes ces scies elles ne sont pas bien réglées, faut passer un peu de temps dessus. Je me fie pas de toutes façons aux "super graduations collées" sur le bâtit, pour les coupes inclinées j'utilise mon indicateur d'angle.

Samuel62
( Modifié )

Merci Oak ! Je m’en sert pour des coupes de menuiserie et parfois pour de la coupe de chevrons mais jamais plus gros et ça reste de la précision

Samuel62
( Modifié )

La Metabo est la meilleure et précise ?

Oak

La Dewalt probablement, suivi de la Metabo. J'ai testé que la Desalt mais j'ai activer la Metabo en GSB et je l'ai trouvé moins robuste à première vue.

Samuel62

D’accord je vais essayer d’aller voir un peu en occasion ce que je trouve

Oak
( Modifié )

Samuel62 bonne idée 👍🏻

Samuel62
( Modifié )

Bonjour j’ai craquer pour la metabo 216

Oak

Très bon choix 👍🏻 De bons copeaux avec ta nouvelle venue ☺

Samuel62
( Modifié )

Oak merci bien de vos conseils à tous surtout !

0 coup de coeur
401 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Copeaux-Normand  1 réponse