enchanteur

Je cherche a acheter un chariot (guide) pour une scie à ruban.

bonjour à tous,
je cherche un chariot à installer sur la table de ma scie a ruban pour scier une buche soit en largeur soit pour faire des planches donc en longueur.
j'ai trouvé ces deux modèles aux USA ... pensez-vous qu'ils existent en Europe chez un fabricant ou chez un revendeur?
je vous joins une adresse mail ou un modèle est présenté
youtube.com/wa...h?v=R1Y-bUUz338
merci à tous pour votre éventuelle réponse et en attendant de très bonnes fêtes de fin d'année.
Patrick

?

2 réponses

FMJ

Je n'avais jamais vu ce type de guide ! Intéressant !

Kentaro

Cela peut se réaliser facilement, soit en métal, soit en bois.

Ou en aménageant une table croisée 2 axes.

enchanteur
( Modifié )

Merci Kentaro !je ne suis pas menuisier et j'aurai aimé en trouver un dans le commerce pour gagner du temps, je comprends en voyant ce que tu fabriques que pour toi cela doit être très simple; pour te dire je ne sais pas ce qu'est une table croisée deux axes... j'ai trouvé en Angleterre un guide pour évider un tronc de 15 à 20cm de diamètre, je vais continuer mes recherches.
encore merci pour ta réponse et félicitation pour ton travail ou œuvre !!!
cordialement
Patrick