JeanTrantecisse

Ou trouver ce mécanisme pour cheval à bascule ?

Bonjour.
J'ai vu ce cheval de bois dans un magasin en Allemagne et j'aimerais bien m'en inspirer. Quelqu'un saurait il où on peut trouver ce genre de mécanisme ?

?

4 réponses

bernardrebout
( Modifié )

Hello,
J'ai restauré quelques chevaux et j'en ai encore à terminer voici une autre forme de mécanique un peu plus à l'ancienne.
Les ferrailles tu prends du fer ronds aux alentours de 10 mm , ça peu être aussi du 12? cela dépends du cavalier .
Tu formes à chaud et tu donnes une forme élégante et le tour est joué!, tu peints ensuite en noir et c'est fini!

Mis à jour
Boris Beaulant

Je ne sais pas où pourrait être trouvé ce genre de mécnisme. Mais je pense que ce ne sont que des tiges avec des coudes à 90°. Ca devrait être assez simple pour que tu puisse les reproduisent toi même, non.

Sinon, le même genre de mécanisme pourrait aussi être fait en bois 😉

Erebor
( Modifié )

Bonjour je plussois les rocking chair canadiens sont en bois avec des roulements aux différents points de jonction et ça fonctionne parfaitement !

Fabien R

J’irai voir du côté des barres de sécurité de volet de Ce genre.
L’avantage est que la barre est formée et les pièces de fixation peuvent être détournées pour ton besoin.
Il faut raccourcir la barre et voir si la manivelle est assez prononcée à ton goût.

SixPipes

Voici un petit sketch. Si cela peut t'aider.

C'est une simple tige de métal pliée et dans la pièce centrale c'est un morceau de fer , si je vois bien avec sans doute à l'intérieur un espacement nécessaire à la tige.

Comme dit Boris, cela peut être en bois tout simplement.

Jean

JeanTrantecisse
( Modifié )

Merci pour vos réponses et vos idées.
c'est un peu ce que je pensais mais j'ai posé la question car il y a des spécialistes sur ce site et ce n'est pas la peine de réinventer la roue à chaque fois. La tige est du 15 dans des roulements à billes comme on peut le voir dans la vidéo sur le site du fabricant et sur le dépliant à la fin :
schaukelpferd-...de/galerie.html
J'ai vu un gamin assez âgé dessus et c'est vraiment du costaud.

bernardrebout
( Modifié )

Oui , je le connais ce cheval, je le vois dans tous les magasin DM en Allemagne, c'est fait pour faire patienter les gamins pendant que leur mère se maquille , rempli la caddie ou change le petit frère sur la table prévue à cet effet ,Je les trouve moches et mastocs , mais comme dit c'est fait pour une utilisation intensive, sans risque de casse , sans risque d'accidents!.approuvé par le TÜV.