fevre

Avis sur la combinée lurem former 310 s mono

Bonjour à tous. J' ai la possibilité d'acheter une lurem former 310 s. Elles est de 2004, en parfait état car vraiment très peu utilisée. J'ai des doutes quant à la puissance des moteurs qui affichent seulement 1.5cv. Cela me parait un peu faible... Elle est vendue 4500€ avec une aspiration Lurem et un lot important d'outils d'une valeur a eux seuls d'environ 1500€. Un avis sur cette occasion??
Merci.
Jean-François

?

2 réponses

fevre

Salut Guillaume et merci pour ta réponse. Après vérification du propriétaire, la puissance indiquée sur le moteur est de 1.8kw soit 2.4cv. Bug sur la notice.... L'ensemble des outils (KWO pour la plupart) + aspiration + une presse à cadre festo vaut largement 1000 € au moins, et sont en très bon état aussi car très peu utilisés. J'ai déja "raboté" le prix de 500€ puisque affiché à 5000 au départ. Si on enlève l'outillage, cela ramène son prix à 3000/3500€. Sachant qu'elle est dans un état quasi neuf. Impossible de retrouver son prix d'origine. Donc 2 questions encore, puissance affichée suffisante? Bon achat?? Le transport est à ma charge. Hésitation....hésitation.
Mais quand on voit le prix du neuf pour un équivalent.....:(
Merci d'avance pour les conseils éclairés.
Jean-François

Santé !
( Modifié )

Bonjour fevre,

Très franchement, si tu es dans ton budget, si la machine répond à ton besoin, si tu as peur de passer à côté, prends là.
Peu importe si tu la paie un peu plus cher que ce que tu aurais du (pu), ce qui importe, c'est que tu sois satisfait de ton achat. Et des machines intéressantes en mono, ça ne court pas les rues.

Concernant le moteur, ça manque un poil de puissance mais, à mon sens, les cas où ça te posera problème ne seront pas courants.

Santé !
( Modifié )

Pour le transport, pour ma scm CU 300 de 600kg de Montélimar à thonon les bains : 200€

(accès facile par semi remorque dans les deux cas)

Meungois

Effectivement, avec l'aspiration en plus, et si tu as la possibilité de la transporter, je te conseillerais aussi de la prendre. En tout cas, le prix n'a rien d'exagéré. Pour la puissance, ça ne posera problème que si tu veux raboter de grosses passes sur des bois durs, ce qui est de toute façon peu conseillé (surtout lorsque tu es amateur et as le temps de faire plusieurs passes).
En tout cas, j'insiste sur le fait que ce sont vraiment des super machines, avec des possibilités quasi infinies.

fevre

Ok. Merci à vous pour vos conseils. Les premières intuitions sont souvent les bonnes. Je vais faire un heureux. Enfin 2 avec moi. Heureux d'avoir découvert ce site. Bien à vous les boiseux.

flonflon

Salut
J'ai eu une machine similaire et j'en étais très content. D'accord avec titimaster .l’important c'est d'avoir une bonne machine car elle va te suivre quelques années

fevre

Merci pour cet avis. L'achat a été conclu.je l'ai regardé sous toutes les coutures et son état neuf est indéniable. Les outils sont tout aussi neufs. Que vouloir de plus...:)

fevre

Petit plus.... J'ai fait l'évaluation du coût neuf de l'outillage et cela représente une valeur de 1700€... donc la lurem à 2800€... Ce qui m'a conforté dans mon choix.

baroqq

Bonsoir,
je suis à la recherche de ma/mes premieres machine(s) stationnaire(s), et j’ ai la possibilité d’ acheter une Lurem 310 S en mono de la même année. En êtes-vous content après un an d’utilisation? Celle que j’ai vu n’est pas en parfait adéquation avec ce que je cherchais, mais elle coche pas mal de cases! Je serais reconnaissant de votre/vos avis.
Et.. bonne fêtes à toutes et a tous!
Douglas

Meungois

Salut,

j'ai récemment fait l'acquisition de sa grande soeur (en âge), la C 310 SI. J'ai payé la mienne beaucoup moins cher mais il fallait la retaper un peu (fut de toupie bloqué, tables de dégau déréglées et rouillées etc.). En tout cas, c'est une super machine. Sauf erreur, la structure des deux modèles est la même et le principal avantage à mes yeux est que tout est "bricolable" et relativement facilement.
4500 euros, ça me semble un peu cher tout de même. J'essaierais au moins de faire baisser le prix de 500 euros. Elle est livrée ou il faut que tu ailles la chercher ? Le lot d'outils, tu sais ce que c'est exactement ?
Pour les moteurs, c'est étrange, effectivement. Le 1.5 cv, c'est sur la plaque moteur ?
Bonne soirée,
Guillaume.

0 coup de coeur
2 488 vues