OboisDesign

Bouton on ne tiens plus scie evolution rage 5s

Bonjour à tous, petite question, cela fait deux scies sur table que le bouton ON (vert) ne tiens plus (une scheppach et une evolution), ou alors en tapotant dessus cela remarche un peu, quelqu'un à déjà eu ce soucis ? Et si vous avez une solution ! En vous remerciant, Nico

?

3 réponses

Olivier Vernhettes

Bonjour
J'ai eu le souci sur ma Rage5, la poussière s'accumule dans le boîtier où se trouve le contacteur et vient de glisser entre les lamelles métalliques qui forment le contacteur de sécurité.
Sort l'interrupteur, démonte le délicatement (il est clipsé), nettoie et remonte.
Et c'est reparti pour de nombreux tours.

OboisDesign

ok, merci mais c'est "galère" si je peux m'exprimer ainsi, la rage n'a que environ 6h de coupe ! Le changer pour un plus fiable ?

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Je ne pense pas, commence par nettoyer..
Elle est sur son chariot d'origine ou sur une fabrication maison ?
J'ai monté la mienne sur servante à roulettes et ma prise d'aspiration sur l'arrière ne suffisait pas, d'où l'accumulation de poussière.
J'ai refais mon plateau support avec l'aspiration à la verticale de la lame.

OboisDesign
( Modifié )

Chariot d'origine, je vais regarder pour l'aspiration, merci de ces conseils ! Mais quand même une galère je trouve ... lol

Oak
( Modifié )

Il me semble que DewhitYoussef s'est fait échanger le sien. A voir.

Olivier Vernhettes

Si charriot d'origine et seulement 6h de coupe, peut-être en effet voir le SAV

Fabien R
( Modifié )

Nicok67 Oak a bon, évolution m’en a renvoyé un une fois la preuve d’achat envoyée. Ceci si tu te sens de le remplacer sinon faut leur envoyer la machine je suppose. Fais attention si tu le fais toi, il faut déposer le petit écrou plastique qui se trouve au niveau du réarmement, ça maintient le boîtier où est le bouton. De mémoire j’ai dû remettre des cosses aussi, mais disons que j’ai travaillé en mode énervé...
Pour la petite histoire, le nouveau bloc est hs depuis , j’ai alors pris le bloc prise de La défonceuse sous table, qui donne des signes de faiblesse (étant tjrs nerveux, le bouton de la scie est calé sur on avec une vis bloquée sur le côté...)
Je pensais aussi à la poussière comme Olivier Vernhettes mais la détérioration du bloc externe de défonceuse me fait plus penser à une fragilité de l’automaintien ou appel de courant trop fort ou que sais je.
Lien bouton similaire
Un collègue electro m’a conseillé de prendre un bloc de cde pour moteur tri (tesys de Schneider p.ex.) en mettant deux phases en série. Faut que je regarde .

tchem

Pour le stop, tu as ce genre de cache :

etsy.com/shop/...int4woodworking

MatthieuP

3 réponses à de très vieiiles questions sur la Rage5S qui pointent toutes vers le même site marchand... ça sent un peu la publicité déguisée non ? Sur le principe si tu as un truc à promouvoir qui peut intéresser la communauté pourquoi pas mais autant le faire en toute transparence non ?

Boisenformes

Poussière, un bon coup de soufflette