gerbouille

Bonjour, je voudrais acheter une rabo dego

salut a tous, je veut acheter une bonne rabo dégau , j'aimerai qq conseils, j'ai vu la felder a3 31, est ce un bon choix? sinon, j'attends vos conseils, mon budget est de +- 2500€

?

4 réponses

Atelier bois couleur

Avec ce budget, je regarderais du coté de l'occasion, en machine pro. Je pense qu'il doit être possible de trouver des machines en 410 ou encore en 500 ce qui est le top en panneautage.

Boisenformes
( Modifié )

Bonjour et meilleurs voeux. Je suis du même avis, va voir sur le coincoin, avec un peu de patience, tu vas trouver ton bonheur, une très bonne machine de menuisier, près de chez toi. Attention, il te faut le triphasé.
ex:
leboncoin.fr/e...575.htm?ca=12_s
leboncoin.fr/o...098.htm?ca=12_s

Atelier bois couleur

Exact pour le tri, dès que l'on veut une machine un peu robuste, il faut y passer.

kity70

Bonjour, quand vous dites que le tri s'avère nécessaire, est ce que une machine tri avec un variateur sur du mono c'est triché? je dis ça car je cherche aussi et il s’avère qu'il y a de plus d'occas de machines tri en qu'en mono... Merci!

Atelier bois couleur
( Modifié )

kity70 Mon neveu utilise une grosse combinée en tri sur une armoire conçue par un de ses potes électricien (un variateur peut-être/sans doute je ne suis pas élec alors pas trop sur) Tout ce que je sais, c'est qu'il doit attendre un peu avant de démarrer (charge des condos ?) et après, ça marche pareil qu'en tri normal. Par contre, je pense que la conso dois s'en ressentir à la hausse, ce serait logique puisque ce qui compte c'est la puissance.

Boisenformes

Bonjour et meilleurs voeux. Je suis du même avis que Atelier bois et couleur, va voir sur le coincoin, avec un peu de patience, tu vas trouver ton bonheur, une très bonne machine de menuisier, près de chez toi. Attention, il te faut le triphasé.
ex:
leboncoin.fr/equip...
leboncoin.fr/outil...
Perso, je trouve que le seul intérêt des rabo-dégau Felder, c'est leur arbre hélicoïdal mais cher. Pour le reste, les autres marques font aussi bien (en neuf ou occasion) à moindre cout.
En restant dans les marques Européennes, on a plus de chance d'être servi en SAV. Il y a le choix en Italie ou en République Tchèque ou l'on trouve des marques avec plusieurs gammes de machines selon l'usage demandé et le budget dispo.

cereus45

J'ai acheté une A3 31 en 2007 si c'était à refaire je prendrais la même machine mais avec des fers réaffutables. Les fers jetables s'avèrent coûteux même pour un usage "amateur".

ebenober
( Modifié )

La Felder est sans doute un bon choix. Ainsi que les Hammer.
Tu as aussi la gamme JET :
eqbo-direct.fr...uchisseuses-jet

J'ai la JPT 260 et j'en suis très content.
Apparement ton budget te permet de t'offrir la 310 avec l'arbre hélicoïdal à plaquettes !
Veinard 😂

j'ai peut-être regardé un peu vite : la 310 HH ne serait dispo qu'en 400 V.
mais pose la question.

Mis à jour
Jean Galmot
( Modifié )

ebenober Slt, il y a quelque temps j'avais demandé des retours sur la JPT260 mais tu n'étais pas encore inscrit. Je yeute aussi cette R/D, quels points positifs ou négatifs tu lui donnerais? sur l'aspi JET aussi, si tu a.
Merci.

ebenober
( Modifié )

Jean Galmot

Bonjour Jean,
Je n'ai pas l'aspi JET, mais sur la JPT-260 voilà ce que j'en pense :

  • Tables en fonte d'acier L. totale 1120 mm. Robustes, précises et bien rectifiées.
  • Guide de dégauchissage en alu épais sur toute la même longueur. H. 150
    réglage perpendicularité facile et précis par 2 gros boutons moletés.
  • les 2 tables se relèvent en même temps. Pratique.
  • table de rabotage en fonte sur fût cylindrique. Manoeuvre par volant.
    H. de rabotage 225, rare pour une 260 de large !
  • précision de la hauteur au 1/10e, et réglage facile avec le petit compteur numérique.
  • arbre à 3 couteaux : bon état de surface des pièces.
  • motorisation 2,6 kW sans faiblesse. Entraînement par rouleau cannelé en entrée et caoutchouté en sortie efficace.
  • châssis en tôle mécano-soudée robuste, et peinture de qualité.
  • encombrement limité.
  • déplacement sur cadre à roulettes facile.
  • aspiration efficace en rabo comme en dégau.

Tu vois, j'ai beau chercher, et bien que fabriquée à Taïwan, je ne lui trouve pas de défaut pour l'instant !
Faut dire qu'on n'est pas objectif quand on est amoureux.

Jean Galmot
( Modifié )

😂 ok merci, ça confirme le fait que se sont des produits avec un bon rapport qualité/prix.

0 coup de coeur
853 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par coinko1  5 réponses
par Huiledecoude  4 réponses