RedGuff

On fait une horloge mécanique avec calendrier en conception et fabrication coopératives ?

Bonjour.
Je souhaite faire une horloge et un calendrier mécanique (liés), mais je n'ai probablement plus la dextérité ni le temps nécessaire.
Je vous propose d'en parler sur ce site, et que "ceux qui peuvent faire fassent".
Licence GNU LGPL 3.
Balancier pesant "qui se balance d'avant en arrière et pas sur le coté".
Affichage par cylindre, et pas par aiguilles.
Des billes montent sur les spirales des cylindres pour déclencher la rotation du cylindre suivant par leur chute. Il est ainsi facile de gérer les mois courts, les années bissextiles, les heures d'été et d'hiver...
Bois et/ou métal.
Êtes-vous intéressés ?

Boris Beaulant

Belle initiative. Mais si je comprends bien tu proposes que l'horloge soit fabriquée à plusieurs ?

RedGuff

Il me semble indispensable de discuter des plans à plusieurs. Si vous pouvez vous regrouper par proximité géographique, tant mieux. Sinon, chacun construit dans son coin, chacun son horloge-calendrier, si possible.

Xavier

Il faut des plans très détaillés pour mener à bien une telle réalisation.

RedGuff
( Modifié )

Merci pour votre intérêt. Vous voulez les (brouillons de) plans sous quelle forme ? PDF, 3D... ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Le mieux est peut-être que tu ouvres un pas à pas pour détailler ton projet. Et que tu partage les plans dans la rubrique plans.

RedGuff

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

bertjou

Bonsoir.
il me faudrait avoir un peu plus de détails sur le projet pour en apprécier les tenants et les aboutissants.Une photo ou 1 croquis peut être?