Lionel68

Marches d escalier

Bonjour à tous
Avant toute chose je profite de l occasion de féliciter l ensemble des contributeurs du site, bravo.
Je suis en train de fabriquer des marches d escalier que vous pouvez retrouver dans la rubrique pas à pas
Je m interroge sur la façon de constituer les marches, combien de planches doivent les constituer, 3,4 ou plus? Les marches seront coller sur un escalier en béton et ferons 35mm d épaisseur.

Ainsi j aimerais vos conseils avant d attaquer les débits?

D avance merci

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello , le nombre de collages n est pas un problème (généralement en 2 ou 3 voir 4 morceaux ) , au contraire cela contribuera a "casser" la nervosité des bois , par contre met bien le cœur au dessus et au nez de la première planche pour éviter l usure à chaque marche, et faire que ton nez plaquera toujours sur ton béton en cas de déformation .

Il faut marier les fils esthétiquement et faire un Collage en fausses languettes arrêtées (si tes marches sont apparentes en coté) c est le meilleur !
bon copeaux

Mis à jour
Lionel68
( Modifié )

Merci beaucoup Sylvain pour tes précieux conseils. Je vais attaquer les débits cet après midi et mettre à jour le pas pas.
Bon copeaux

sylvainlefrancomtois

n hésite pas a demander !! bon copeaux