Gcloarec

Penderie coulissante sous escalier

Bonjour,

on m'a commandé un rangement sous un vieil escalier.

J'ai dans l'idée de proposer une penderie coulissante un peu dans cette idée là :

ça fera à peu pres 800 de large pour 1700 de haut sur une profondeur de 1000. Je met un dessin rapide (il n'est pas vraiment à l'échelle)

Je songe à deux coulisses sur le fond et une sur le côté en hauteur.

Je ressort d'une mauvaise expérience sur le choix de mes coulisses pour des tiroirs large, j'ignorais l'effet de désynchronisation qu'il pouvait y avoir....

Je ne souhaite pas commettre la même erreur sur ce projet, en fouillant je suis tombé là dessus :
accuride-europ...160?surround=no

ça me semble costaud mais pensez vous que ce soit suffisant ?

niconathy
( Modifié )

Déjà utilisées une fois ces coulisses. Très costaud! Pour l'effet de synchronisation, le tiroir faisait 1600, évidemment il valait mieux pousser au milieu, mais ça restait très correct, profondeur 5 ou 600. La question en suspent, sur quoi les fixer pour que l'ensemble supporte la charge, et comment est fixé le support, car j'imagine que les coulisses ne seront pas vissées dans le mur.
Pour un dessous d'escalier dans tes dimensions, tu as ça. J'ai encore les plans papier je crois.

?

2 réponses

Syldesalpes

Je dis peut être une bêtise mais est ce qu'un casson monté sur roulettes avec un guidage soit sur l'arrière, soit dessous ne pourrait pas convenir.

Gcloarec

Le niveau du sol n'est pas le même sous l'escalier que dans le couloir du coup c'est compliqué pour des roues...

Boris Beaulant
( Modifié )

Bonjour,

De mon avis, il faut que tu reste avec une seule paire de coulisses. Sinon, ça va êtr eun casse tête à monter. Je préconise de les avoir sur le côté uniquement.
Estime le poids de ton tiroir et cherche les coulisses qui y correspondent.

Pour ce qui est de la synchronisation des coulisses, je sais que chez Blum, il existe une option à adapter sur les coulisses Movento.
Tu peux jeter un coups d'oeil à ce pas à pas 'Montage des tiroirs" pour les voir.
Après, c'est vrai que ce modèle ne permet pas un poids supérieur à 60kg.

Mis à jour
Gcloarec
( Modifié )

Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai peur que ça "balance" s'il n'y a rien sur la hauteur pour stabiliser.
Si je monte la 3eme coulisse une fois tout en place ça peut faciliter le montage tu penses ?

On m'avait parlé de ce système de chez blum en effet, je vais voir s'il ont quelque chose pour plus costaud car entre les vêtements et le bois je pense qu'il est possible de dépasser largement les 100 kg....

Boris Beaulant

Avec des bonnes coulisses faite pour le poids requis, je pense pas.

Gcloarec
( Modifié )

Très joli le meuble télé, Blum ça doit un peu couter par contre vu le nombre de mécanisme qu'il semble y avoir dans leur coulisse !

Boris Beaulant

de mémoire on est sur quelque chose de l'ordre de 30 euros la paire de coulisse.