Dhaulagiri

Premier projet : meuble de SdB

Bonjour,
J'ai comme premier projet de faire un meuble pour ma salle de bains.
Je vais récupérer le plateau d'une table basse en noyer.

Premièrement, est-ce qu'il ya des risques que le plateau bouge (tuile, vrille...) lorsque je vais le démonter ?

deuxièmement, je voudrais fait le même (ou presque car je vais devoir adapter selon un caisson en placo contre mon mur) que sur la photo que j'ai mise en pièce jointe et je me demande comment faire au croisement des pieds, est-ce qu'il faut faire un assemblage à mis bois ? ou autre technique ?

Je pense acheter des pieds en noyer aussi du coup, est-ce qu'une autre essence pourrais être sympa à mettre avec le plateau en noyer ?
ou alors une autre essence pour les placards ?(ou tiroirs , je ne sais pas encore se qu'il va falloir que je fasse , c'est madame qui dira ;) )
Pour l'instant le plateau est vernis, je pense le poncer et le huiler, peut être avec du Rubio + métallisant pour l’étanchéité.

Merci à vous.

?

2 réponses

Thibault Jehl

le mi-bois me semble tout indiqué pour l'assemblage des croix oui.

Pour ce qui est de la finition pour un meuble de salle de bain comme celui-ci. Les projections d'eau me semblent inévitables au quotidien, voir un peu d'eau stagnante de temps en temps si on fait pas 100% gaffe. Donc je te déconseille les solutions huilées malheureusement. Je suis un grand fan de bois huilé, mais pour un meuble qui va subir comme celui la, c'est la quasi garantie d'une frustration a voir son beau meuble se dégrader à l'usage. Un bon vernis après fond dur me parait plus raisonnable.
Après je sais que d'autres sur ce site ont essayé ce type de finition (Rubio) en salle de bain, mais pour moi ça ne peut marcher que si tu es hyper méticuleux au quotidien.

Dhaulagiri
( Modifié )

Merci Thibault Jehl !
Je vais partir sur du vitrificateur je penses alors.

flonflon

J'ai dans ma salle de bain un parquet et un entourage de baignoire en Teck Je les aient huilé avec l'huile cire de chez Blanchon il y a +- 5 ans, aucun problème pour l'instant

Thibault Jehl

en teck j'avoue, ça devrait passer :-)

Dhaulagiri

C'est peut-être en effet car c'est du bois exotique à la base ?

0 coup de coeur
132 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi