rroy132

Plateau de table

Bonjour, Je cherche des idées pour la construction d'un plateau de table en merisier.
Longeur 3m, largeur 1.2m épaisseur 32mm. J'ai peur que le bois se mettre a gauchir.
Le plateau est fait avec des lamelles et le bois est a 14% humidité.
On me dit que je devrais sceller tous les cotés après la teinture pour que le bois ne puisse
gauchir.
Quelqu'un a t'il une idée pour mon problème
J'ai déjà fait une table de cette dimension et le dessus a gauchi.
Merci

?

2 réponses

Boisenformes

Si tu as la place et à négocier bien sur au préalable avec madame, rentre tes bois 1 semaine ou 2 dans ta maison, après débit mais avant de les raboter et les assembler par collage. Avec le chauffage, ça devrait suffire pour descendre à 6 ou 8 %

rroy132

On me dit de sceller le bois à près la teinture quand penses-tu?

rroy132

Merci

Xavier

effectivement 14% ce n'est pas assez sec

Dalida
( Modifié )

Xavier : du coup, ce serait quoi la bonne humidité ?

0 coup de coeur
282 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par pouloulou64  4 réponses
par Nesty 4 réponses