Nesty

Identification bois

Bonjour à tous
Malgré nôtre belle xylothèque je poste deux images de bois car je ne suis pas sur de l'identification.C'est un bois exotique relativement lourd , là c'est une planchette de 25 cm .J'ai un petit stock de 50 cmx 15 cm que l'on m'a donné. J'ai pensé à du teck ? Les photos sont recto-verso.
merci d'avance.

?

4 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Je dirais de l'amazakoue , mais !!!

Mis à jour
Timothée Delay

Le teck sent un peu poivré, une odeur unique très spécifique. peut-être quelque part entre l'odeur du poivre et le gout du gingembre.

au niveau couleur, on dirait du noyer : large palettes, du rose au chocolat noir. Mais plus rouge que du noyer, dans l'ensemble quand même...

Mais avec juste deux photos floues, c'est pas évident de donner un avis utile.

Kentaro

Noyer d'Amérique qui est rouge sombre? dans ce cas, il a une forte odeur quand on le scie ou le ponce.

Nesty
( Modifié )

Merci Copeaux d'aronde ! oui j'ai fait avec mon portable sésolé. Noyer j'y avais aussi pensé je vais revoir la xylothèque .

Kentaro

Le problème avec l'identification d'un bois, c'est que c'est un tout: aspect visuel, mais aussi, toucher, nature du grain, densité, dureté, odeur...

Nesty
( Modifié )

Merci Kentaro !

etiennedesthuilliers

les photos ne son pas de bonne qualité pour donner un avis mais je ne parierais pas pour du teck enfin du vrai
ED

Nesty
( Modifié )
0 coup de coeur
209 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par rroy132 2 réponses
par pouloulou64  4 réponses