wylyn

Echelle terrasse piscine hors sol

Bonjour à vous.
Je me lance dans un projet d’échelle terrasse pour ma piscine hors sol mais je ne sais vraiment pas quelles sections de bois prendre pour réaliser mon ouvrage (visuel ci-dessous). Je n'y connais rien non plus en escalier et tous les termes qui s'y rapportent.
Ce que je cherche à faire est un escalier pour monter à environ 1,25 mètre par rapport à ma dalle en béton et les escaliers (faute d'encombrement) ne doivent pas être plus long que 1,50 mètre. La "terrasse" ou l'escalier mène doit faire environ 1mètre dans le prolongement de l'escalier et 2,34 mètre de long.
J'habite dans le Doubs, il pleut souvent avec un peu de neige l'hiver (enfin pas tout le temps) et des gelées mais il fait aussi très chaud l'été.
Je suis ouvert à toutes suggestions et toutes modifications nécessaire, ceci n'étant qu'un premier jet.
Que me conseillez-vous?
D'avance merci.
Stéphane

Thibault Jehl

Je suis surpris de voir que tu n'as pas eu de réponse, normalement ce type de sujet fort intéressant passionne les passionnés de l'AdB.
D'ou mon petit commentaire pour faire remonter ta question. Je ne suis pas assez calé en structures extérieures pour te donner mon avis, mais j'aimerais bien savoir ce que vont répondre les sachants.

wylyn

Bonjour.
Merci Thibault ;)
Personne pour me dire quelle section de bois prendre?
Bonne journée à vous.

?

4 réponses

wylyn
( Modifié )

Bonjour.
Merci à vous d'avoir pris du temps pour me répondre.
Quelqu'un aurait une idée pour ce qui est des sections?
D'avance merci

Edit:
Bonjour.
Je me permet de vous relancer. Personne pour me dire quelles sections de bois je devrais prendre?
D'avance merci.

Mis à jour
Benoit PIARD

le meilleur bois qui résistera aux intempéries est l'acacia.

Aussi bon , voir meilleur que tout bois exotique ou traité !

atelierDeJeremy

Bonjour,
J'ai réalisé le même projet, sauf que l'escalier est en bout du ponton et qu'il est un peut plus grand et haut, il y a 8 ans avec des lames de terrasse et lambourde en classe 4. J'habite dans la Loire où il pleut, neige, gèle et il fait chaud l'été et ça n'a jamais bougé. Je précise tout reste monté à l'extérieur toute l'année. J'ai ma pompe et filtre sous le ponton et aucun soucis.
J'ai aucune idée des essences utilisé, j'avais pris ça chez un grossiste en matériaux.
Si ça peut aider"
Jérémy

Lfirmery

Bonjour,

Pour le bois, je pense que du mélèze ou du pin traité à coeur (classe 4 impératif) serait le meilleur choix.
Cordialement
Lionel

0 coup de coeur
1 510 vues