Lepetitlorrain

Fer de toupie

A l'entreprise , on cherche un nouveau fournisseur de fers de toupie pour la lumière de l'arbre ?notre ancien fournisseur a ferme .

Travaillant chez un artisan ,ou l' on travaille dans le patrimoine ,nous somme amené a faire des moulures pour des restauration ou copie de boiserie ,porte ........ et l'achat de fers sur porte outil est impossible vu les moulures et le prix

Oui le travail au fer est interdits pour les salariés , cet opération est laisse à mon patron .

merci

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
le sujet est vaste que cherchez vous exactement comme fer de toupie?
longueur des barres, épaisseur,largeur, qualité de l' acier ,
merci de me donner les indications bonne soirée le toupilleurs de service

etiennedesthuilliers

bonjour je vous ai répondu il y a six mois et je n ai pas eu de réponse de votre part donner moi votre telephone pour que je puisse vous joindre

philippe14
( Modifié )

faut acheter des barres d acier sur le web ou chez un métallier
luxoutils.com/...l-bar-50mm.html

Mis à jour
etiennedesthuilliers

bonjour vous savez comme moi la difficulté d 'avoir de l acier a toupie de bonne qualité je doute que vous trouviez cet article sur le web quant au métallier cela m' étonnerai fort vous pouvez toute au plus en trouver chez un fabriquant de ressort à condition qu'il possède du 6 mm et que vous trouviez une personne pour vous les tremper et faire un revenu a votre spécification
le toupilleur de service

philippe14

bien sur que si on trouve des fournisseur d acier de bonne qualité sur le web parole de toupilleur

etiennedesthuilliers

bonjour chez les marchands d acier on trouve effectivement presque tout ce que l' on souhaite ,mais le plus difficile est de savoir exactement quelle qualité d' acier à toupie l' on souhaite s'en procurer il est difficile ,auprès de certain revendeur d'avoir une spécification précise
le modeste menuisier que je suis à pris de mauvaises habitudes et il aime avoir des outils qui répondent parfaitement à ses exigences
il est vrai que je toupille au fer depuis plus de 60 ans , je fabrique moi même tous mes fers et je n ose vous dire combien j' en possède et ma spécialité de rampiste m oblige depuis maintenant un demi siècle à toupiller au champignon . c' est pourquoi j avais demandé plus de spécifications à celui qui cherchait un fournisseur
si vous êtes un passionné de toupillage on pourrait peut être échanger sur nos méthodes respectives de travail il y a toujours quelque chose a découvrir
le rampiste de service

philippe14

bonjour , moi aussi je toupie a l arbre malgré les interdiction actuelle je fabrique et restaure des escalier depuis plus de 40 ans dans l entreprise et dans certaine situation je suis obligé d utilisé des fers pendant que l arbre est encore fendu jusqu’à quand .que l'inspection nous dise de supprimer ou modifier la toupie l acier pour les fers c est notre fournisseur qui gère

Niouniou

Va voir du côté des Forges de la Loire, c'est des spécialistes des outils coupants pour le bois.
Ils n'ont peut être pas de fer de toupie a mettre dans les arbres fendus, mais un coup de téléphone ne coûte pas grand chose...

0 coup de coeur
968 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi