Jadlyn

Avis sur réalisation d'une ossature bois

Bonjour,
Je suis sur l'étude de la réalisation de mon atelier que j'aimerais faire en ossature bois.

J'aimerais donc adosser se bâtiment au hangar de mon voisin.

Ma question est la suivante, puis je le faire ? Comment gérer le mur qui sera adossé au bardage tôle ? La pente du toit du hangar rejetant l'eau vers chez moi.

Je suis preneur de tout conseils !

Merci d'avance

Eretiks

Bonjour,
J'ai toujours suivi la logique de soit:
-Tu es obligé de te coller vraiment à la limite de propriété.
-Ou sinon tu dois laisser minimum 3 mètres entre les deux.

Pour le bardage collé à la tôle je te conseille de barder ton ossature au sol et de le monter ensuite.
Pour les EP tout dépend la hauteur de ton bâtiment comparé au sien, si tu es plus haut tu devras surement faire un chéneau, si tu es plus bas il n'y a pas de soucis l'eau continuera sa course et ira dans ta gouttière si tu en mets une bien sur.

Jadlyn
( Modifié )

Bonjour,

Oui je suis obligé de m’y coller, je suis déjà bien court car il y a juste une bande de quelques mètres constructible.

J’avais pensé faire mon atelier plus haut côté hangar, mais je peux changer le sens de pente.

Quand tu parles de barder avant montage, comment je gère l’étanchéité entre module en vertical ? Car du coup je ne peux pas avoir un par-pluies continu sur la longueur !

Eretiks

Oui tu peux faire une pente inverse avec un chéneau qui récolte les deux pentes différentes, et si c'est cela tu n'auras pas d'eau contre l'existant, mais c'est toujours mieux d'avoir un parepluie continue quand même.
Pour le parepluie continue je vois qu'une possibilité, faire toute la façade souhaitée au sol et la lever soit avec beaucoup de monde soit avec un engin, après tout dépend ce que tu veux mettre en ossature et la longueur que tu veux.

Jadlyn

Ouhaa !!! D’un bloc ! Voilà une chose bien ambitieuse.
Il y a 11 mètres de long avec un angle.
Bon bon bon ! Je n’avais pas imaginé cette contrainte si contraignante....
Bon je vais retourner à ma table à dessin et cogiter encore un peu.
Y’a pas de problèmes que des solutions !

?

1 réponse

BaptisteC

Pas de conseil technique concernant ton bardage contre la tôle mais je pense que c'est à ton voisin de gérer les EP de son toit qui n'ont à priori pas à se déverser chez toi.

Jadlyn

Oui tu as tout à fait raison, mais il a + de 90 ans, il n'est pas dans une forme olympique et j'ai pas envie de l'embêter avec ça !!!

BaptisteC

Ah oui en effet ! Je comprends. Bon état d'esprit en tous cas, d'autres ne se seraient pas privés... 👍