Nicky

Besoins d'avis projet cadeaux !

Slt la compagnie.
Voilà je souhaite réaliser une étagère bibliothèque inspiré de ce ci.
C'est pour une amie qui refais son intérieur.
Elle aime le bois clair. Mais je pêche sur les essences, les quel choisir.?b
Hêtre et peupliers ?
Et puis quel type d'assemblage pour que cela tienne la route ? En gardant un ensemble Esthétique
J'ai redimensionner l'ensemble avec le nombre d'or . Pour que ça soit plus pratique d'utilisation et plus harmonieux.

Merci d'avance pour vos réponses.

?

3 réponses

CEDCED

Bonjour, pour les bois clairs tu peux regarder du coté du frêne. C'est un bois pas très chair en plus.
Bien à toi,

Benoit PIARD
Je suis d'accord

Le frene a un veinage tres joli . De plus si on le choisi , il y a des nuances de rose ou de gris qui peuvent etre appréciées

SebD
( Modifié )

Le hêtre pourquoi pas, c'est assez neutre et clair par contre ça a la réputation de bouger pas mal.
Sinon en bois blancs le Frêne en choisissant la partie du plateau, ou le Sycomore qui m'a été proposé.

De toute façon je suppose que tu vas partir sur deux essences, donc peut être qu'un peu de contraste entre les deux ne serait pas mal.

Pour le montage je dirais rainures + cheville pour caler ça. Les tourillons étant souvent en hêtre, ça peut faire un rappel de l'essence des étagères.
Si je peux me permettre fait les rainures avant de découper les montants. Mesurer c'est se tromper 😉

Mis à jour
Folgansky
( Modifié )

Le hêtre est très esthétique pour un intérieur épuré.
Niveau assemblage, par biscuit/lamello/domino

Si pas le matos pour ces assemblages (on sait jamais) du tourillon de 12 et c'est tout aussi bon
edit: une petite rainure peut aider en cas de doute si c'est pour y mettre 80kg de bouquins