Billywanka

Scie sur table dewalt ?

Bonjour
Je suis à la recherche d'une scie sur table et j'ai trouvé ça sur lbc ! Qu'en pensez vous ?

scie de chantier

hauteur de coupe 80 mm
diam de la lame 250 mm
DW746 de 2005 à 750€

Billywanka
( Modifié )
Oak

Ah mieux ! Elle tourne en 220 ou il faut le transfo 110 220 ?

Elle est trop chère à mon goût mais c'est rare comme machine dans le coin et je pense que c'est mieux que les mini format entrée de gamme.

Erebor
( Modifié )

Oak carrément elle a l'air beaucoup plus robuste et plus stable que ce qu'on trouve normalement mais bonne question sur le raccordement !

Oak
( Modifié )

Erebor les nords américains vendent ça au coin de la rue 😢 elle rentrerais dans mon atelier en plus 👀

Enfin Billywanka si elle est pas trop loin de chez toi, je ferais le déplacement.

Rien ne t'empêche d'en offrir moins.

Billywanka

Bonne question, Je vais demander au vendeur ! Je suis d'accord c'est trop chère !

Billywanka

Mauvaise nouvelle ! Elle est en 380.

Erebor
( Modifié )

Billywanka ça c'est la tuile si tu dois ajouter un convertisseur de fréquence ça devient carrément hors de prix dommage.

Billywanka
( Modifié )

Erebor tu perds de la puissance en faisant ça ?
Ça coûte combien ?

Erebor
( Modifié )

Billywanka avec un variateur de fréquence tu ne perd pas de puissance. Pour le prix tout dépend de la marque et de la puissance nécessaire mais tu peux en trouver entre 150 et 200€. L'avantage il me semble c'est que tu peux "programmer" le convertisseur pour avoir un démarrage progressif et un frein pour l'arrêt ce qu'on rarement ces scies. Autre intérêt que j'y vois c'est que les machines 380v sont plus puissantes que celled que tu pourrais trouver en 220v et ça c'est plutôt une bonne chose.
Mais des personnes sur ce site s'y connaissent énormément mieux que moi et seraient ravis de t'aider. Il y a quelques questions sur le sujet.

Billywanka

Voilà la plaque avec les spécificités du moteur.
J'y connais absolument rien.

Billywanka

En tous cas merci pour vos réponses !

?

2 réponses

Erebor

Moi je la trouve pas mal.
Après il y a du boulot sur le plateau ! Mais elle a l'air robuste.
Après 740€ ça pique un peu pour une machine rouillée.
La lame est inclinable ?
flogansky le coup de poing c'est pas nécessairement rédhibitoire en ajouter un est pas sorcier (mais je suis d'accord qu'il en faut un !)

Oak
( Modifié )
Je suis d'accord

Tout à fait d'accord. Ça semble être une bonne machine, mais le prix semble incensé au vu de son état.

Erebor

C'est surtout l'état de la table qui m'interpelle. Le reste a l'air bien, le guide a l'air bien robuste. Mais le prix est quasiment celui d'une machine neuve ! Aux États Unis elle a bonne presse et sur des sites d'occasion on la trouve autour de 350-550$ je sais c'est pas dans le coin ni comparable mais bon on est pas dans le même ordre de prix.

Billywanka
( Modifié )

Pour la rouille sur la table comment tu ferrai toi ?

Oak

Sur les dernières photo elle n'a pas l'air si rouillée.

Au vinaigre blanc (au moins 12h) et à l'huile de coude.

Puis à la parrafine pour protéger et faire glisser.

Billywanka

Ok !
Le fait quelle soit rouillée me permettra de jouer sur le prix !
Combien ça vaux?

Oak
( Modifié )

Billywanka y'a pas de côte pour ça ici. Ça vaut ce que tu en offre. J'arriverai avec un 600€. Je monterais pas au dessus de 660. Si c'était pour moi. Je suis dur en affaire.

A ce tarif là tu es plus cher qu'une DW745 mais tu as une machine bien plus polyvalente.

Il faut comparer à ce qui existe. Et se poser la question des pièces également.

Pour négocier tu peux invoquer la rouille. Le modèle inexistant et donc l'absence de pièces. Le manque d'arrêt coup de point. La côte aux US qui est de 500$.

Folgansky

Pas de coup de poing sur ces modèles européens

Perso je partirais plus sur ça
racetools.fr/s...5140583688.html

Billywanka

Effectivement mais ça s'installe facilement !

Folgansky
( Modifié )

J'ai trouvé celle-ci également
manomano.fr/p/...485-qs-14980002

0 coup de coeur
387 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Billywanka