Bougnasse

Damatomacchine machines à bois / combinés bois

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a un avis et/ou une retour sur les combinés bois Damatomacchine Damatomachine.
Pour un amateur et-ce que ça peut le faire.

Merci d'avance à tous.

Bougnasse

Merci à tous pour vos réponses et avis, je n'ai encore rien décidé, il est possible que je me tourne vers une bonne occase.

?

3 réponses

cocoM

Un collègue de formation en avait une (par contre pas sur du modèle exact)
Les réglages d'usines étaient à revoir mais tous étaient à priori assez accessibles, il lui a fallu une journée pour tout régler au poil mais une fois cette opération faite tout fonctionnait sans problème.
Pour le reste (rigidité du bâti, stabilité des réglages, ergonomie...) il trouvait sa machine comparable à la lurem 310sl qu'on avait au centre de formation (sachant qu'on compare là une machine neuve face à une machine qui est en place dans un centre de formation depuis 10 ans et a vu passer des centaines de débutants).

Je pense que sur cette gamme c'est un peu quitte ou double, les protocole de conformité sont forcément moins exigeants que pour des machines plus haut de gamme, et tu peux facilement tomber sur un exemplaire avec un câblage mal fait, un boulon mal serré... et le SAV est moins réactif qu'avec des marques qui ont une réputation à défendre. Si tu connais les machines et es capable de faire la maintenance toi même, ça se tente. Si tu n'est que menuisier et/ou que tu n'as pas envie de te prendre la tête, vaut mieux éviter.

Laurent51

Bonjour,
Intéressant à savoir.
Quant au SAV, il faudrait essayer celui de Robland, histoire d'avoir une blague belge supplémentaire dans son almanach Vermot 😁 la misère complète, un souci ou une question directe au fabricant, "voyez ça avec votre revendeur local… tut tut tut"

Laurent51

Bonjour,
Ces machines combinées ressemblent drôlement à d’autres grand public: jean l’ébéniste par exemple à qques détails près.
J’ignore ce que ça vaut mais le peu que j’ai pu en lire ne me semblait pas attirant: problèmes de câblage électrique, réglages hasardeux, manque de rigidité du bâti...
Bref, à voir

Santé !
( Modifié )
Je suis d'accord

Je n'ai pas d'expérience personnelle sur ces machines, mais je m'étais aussi renseigné vu les prix attractifs trouvés en occasion. Je n'est pas tenté le coup pour les même raisons.

Tu peux aller voir l'unboxing de l'instant des copeaux ici, je ne sais pas s'il a fait une autre vidéo retour d'expérience.

seric

Bonjour,
J'ai une scie à format/toupie de cette marque depuis 1 an, avec un usage plus que regulier principalement sur du résineux.
Aucun souci notable, si ce n'est la qualité des fusibles chinois, vite réglé avec des fusibles de qualité,depuis plus de problème.
Cote réglage, juste repris au bout d'un an, le reglage du chariot coulissant, dont les vis étaient mal serrées.
Bien sur quelques reproches sur l'ergonomie( position des boutons marche/arrêt, position du réglage de la toupie), mais ce ne doit pas etre la seule marque qui a ce type de manque d'ergonomie.
Pour résumer j'en suis satisfait, pour mon usage
Eric

Flofloflo

Bonsoir Seric

Quel modèle as tu? Je suis d’acheter une scie/toupie.
Merci de ton retour

Bonne soirée

0 coup de coeur
4 370 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par jmf 5 réponses
par matmus06  1 réponse