YannV

Comment exporter des cercles ou courbes en dxf pour autocad puis utilisation cnc ?

Bonjour à tous, j’utilise SU pro et malgré le module d’export 3D en DXF, je n’arrive pas à avoir des cercles sur Autocad ( seuls les cercles sont considérés comme percages par la cnc...). Quelqu’un aurait-il une solution à ce probleme, Plugin ou autre?? Merci

Mis à jour
?

1 réponse

mokozore

Hello,

est-ce que tu utilises un plugin de sketchup pour l'export ou pas? Perso, pour exporter des DXFs, j'utilise sketchupplugin...-to-dxf-or-stl/

Pour l'export je sélectionne bien une seule face de mon objet, histoire de pas avoir de ligne en doublon.

Quand j'ouvre ça sous Librecad (dsl, je suis sous linux), j'ai bien des cercles... ensuite, pour la CNC (en cours de fab), je passerais par Inkscape pour les découpes (pour le coup, c'est des trajectoires de suivi de contour interne ou externe), et par Freecad pour des formes plus complexes... mais du coup, j'ai pas fait le test avec les cercles.

Je pensais que le seul pb des cercles sous Sketchup était le fait que c'est une suite de segment. Alors que techniquement, il y a du Gcode spécifique pour les arcs de cercles, et j'imagine que Autocad a le même genre de définition... bref, j'espère que le plugin t'aidera.

YannV

Merci à toi Mokozore, je vais essayer ça tout de de suite et te tiendrai au courant. Je travaille sur Mac (le coté obscure de la force, ou l’opposé de Linux :-),désolé) et je ne sais pas si cela a une incidence sur ces p....ains de petit cercles. Ces derniers sont pour moi « vitaux » percages de tourillons, taquets, charnières, etc etc ... je croise les doigts, te remercie encore et vais tester ca illico !

YannV
( Modifié )

Merci mokozore !